Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine

0
46

Le récent Président Macron va recevoir, lundi 29 mai 2017, Vladimir Poutine à l’occasion de l’exposition sur la visite de Pierre le Grand en France en 1717.

Macron reçoit Poutine
Lundi 29 mai 2017, Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine au Grand Trianon à Versailles.

Vladimir Poutine avait salué Macron le 8 mai dernier pour son élection. Après s’être entretenu le 18 mai dernier par téléphone, et évoquer ainsi « travailler ensemble sur des questions d’actualité internationale et régionale, y compris la lutte contre le terrorisme », Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles au Grand Trianon.





Le dossier Syrien au cœur des échanges

L’ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, a récemment évoqué que Macron avait l’air plus sensible au sujet de la Syrie que l’ancien Président Hollande. Il attend beaucoup de cette rencontre pour avancer sur le sujet de la Syrie et trouver les solutions qui permettraient de résoudre en partie le conflit syrien.

L’équipe de campagne de Macron avait à l’époque avancé des doutes concernant l’influence négative de la Russie face à leur candidat lors des élections présidentielles, et notamment, en mettant en avant Marine Le Pen et le Front National :

« des influenceurs, des médias nouveaux qui ont des liens directs avec des forces conservatrices parfois liées à des États, la Russie, mais aussi des forces conservatrices américaines »

Fin avril, un rapport de l’entreprise japonaise de cybersécurité Trend Micro a affirmé que le mouvement En Marche! avait été en mars la cible de tentatives de hameçonnage, qui pourraient être le fait d’un groupe russe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here