Marketing : L’importance des objets promotionnels en entreprise

Emeline M.

Publié le

entreprises reseaux sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Le marché des goodies est en plein essor. Il s’agit d’objets publicitaires personnalisables. Ils se destinent, soit au personnel de l’entreprise afin de fédérer les équipes (sweat-shirt, T-shirt, polo), soit aux clients pour les remercier de leurs commandes passées. Ces objets sont de formidables outils de communication pour toutes les entreprises. Quels objets promotionnels personnalisés choisir ? Quelles rentabilités pour votre entreprise ? Nextnews.fr fait le point.

Les goodies : une stratégie de communication efficace

Les goodies ou objets publicitaires peuvent être un incroyable levier de communication vis-à-vis des tiers, futurs clients. Ces petits objets permettent, en effet, de faire connaître la marque et de se démarquer de la concurrence. Vous l’aurez compris, l’objectif principal des goodies est d’accompagner les entreprises dans leur stratégie de communication. Ces articles pourront ainsi être utilisés lors d’événements dans un but promotionnel (anniversaire de l’entreprise, salon, promouvoir une nouveauté, etc.). En offrant des goodies à vos clients ou futurs clients, vous créez un lien entre eux et votre entreprise. Ces derniers les afficheront. C’est notamment le cas des accessoires tels que les sacs, cabas de courses ou les tee-shirts personnalisés. De même, ces objets pourront également être prêtés (dans le cas d’un stylo) à un tiers qui se souviendra de votre entreprise ou de votre logo. Cette stratégie est un outil simple qui permet de promouvoir sa marque grâce à un support utile et valorisant.

En outre, cette stratégie marketing à un avantage non-négligeable. Elle permet d’avoir une grande visibilité de l’entreprise à un faible coût. Néanmoins, il est important de miser sur des articles promotionnels de qualité afin qu’ils durent dans le temps. En effet, plus les goodies sont de bonnes qualités, plus le client les gardera longtemps et donc l’exposera.

Quels objets promotionnels choisir ?

Les objets promotionnels ou publicitaires ont de nombreux avantages en milieu professionnel. Il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts. Le stylo publicitaire fait partit des objets personnalisés plus populaires. Les goodies se déclinent à l’infini. Cela peut être un vêtement à l’instar des t-shirt promotionnels ou un objet bien particulier, à savoir, un carnet, une tasse, des bouteilles réutilisables (gourdes, thermos) des sacs, des accessoires de cuisines ou de bureau. Les masques lavables à l’effigie d’une entreprise ou d’une association sont également très prisés en cette période de Covid-19.

Grâce aux goodies personnalisables vous allez pouvoir faire connaître votre marque durablement en vous immisçant dans le quotidien du consommateur. En effet, ces vêtements ou objets sont très souvent conservés par les intéressés. Selon un sondage réalisé par la PPAI « Promotional Products Association International » en 2017, 83 % des intéressés sont prêts à se tourner vers l’entreprise qui leur a donné un article promotionnel. Par ailleurs, 9/10 des consommateurs se souviennent de la marque inscrite sur l’objet. 

En d’autres termes, la communication par l’objet est un formidable outil marketing qui séduit un grand nombre d’entreprises (start-up ou Grand groupe). Cette technique permet de fidéliser une clientèle efficacement et avec un coût raisonnable. En choisissant des vêtements promotionnels ou des objets de qualité cela peut apporter une réelle plus-value à votre entreprise.

Emeline M.

Laisser un commentaire