Paris, une des destinations favorites des touristes

0
1096

Paris, la capitale de l’Hexagone, est l’une des villes les plus prisées et les plus attractives au monde. La gastronomie, la mode et l’art représentent l’élégance de cette métropole. Dans cet article, nous parlerons des activités à faire dans la ville lumière, à savoir la découverte de la gastronomie et des sites touristiques intéressants.

Paris

Gouter à une gastronomie intéressante

Lors d’un séjour sur mesure dans une grande ville comme New York, Tokyo ou Beijing, il ne faut pas n’oubliez pas d’inclure le tourisme gourmand. Et Paris ne fait pas exception à la règle. En effet, de nombreux voyageurs et vacanciers de toutes les nationalités y viennent pour découvrir la cuisine française qui est très reconnue dans le monde. Mis à part le flan parisien ou le paris-brest, on peut citer d’autres desserts qui sont tous fortement appréciés. Comme les financiers au chocolat blanc, la tarte bourdaloue, les mille-feuilles classiques à la crème pâtissière ou encore les religieuses au chocolat.

Côté recettes salées, il y a évidemment le croque-monsieur au jambon et au fromage, le hachis parmentier ou les œufs mimosa. Vous allez également raffoler des spécialités telles que la soupe cressonnière, la salade de harengs aux pommes de terre, le navarin d’agneau, le céleri rémoulade ou le veau marengo en cocotte.

Par ailleurs, en tant que destination de premier choix, Paris présente des adresses délicieuses, particulièrement abondantes autour du quartier bien connu et coloré de Saint-Germain-des-Prés. Essayez par exemple chez Éric Kayser Artisan Boulanger avec ses baguettes dorées, ses pains au chocolat et aux fruits secs. Et pour les amateurs de fromage, rejoignez la fromagerie Androuet pour goûter au fameux Brillat-Savarin.



De nombreux sites incontournables à visiter

Paris by night

À part les spécialités culinaires parisiennes, vous devrez savoir que cette grande ville est considérée par beaucoup comme étant un vrai musée à ciel ouvert. À la fois moderne et ancienne, elle est chargée d’histoire. Paris recèle de nombreux lieux qui méritent le détour avec ses jardins colorés, ses immeubles haussmanniens, ses magnifiques quais, ses stations de tramway, ses lieux de culture ou encore ses murs de quartiers qui sont peinturlurés ou recouverts de graffitis. En plus, vous pourrez trouver de nombreux points de vue pendant une promenade à travers la ville.

Par exemple, les visiteurs peuvent se balader le long de la Seine, dans le 12ᵉ arrondissement. Ils peuvent passer également par le quai de Bercy jusqu’à la Tour Eiffel. Sur le chemin, vous verrez le splendide palais gothique de la Conciergerie, de nombreux ponts, le grand Palais, ou encore la cathédrale de Notre Dame. Vous pouvez aussi vous rendre dans le quartier de la butte de Montmartre, dans le 18e arrondissement. La meilleure façon de découvrir ce lieu touristique parisien est de prendre le funiculaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here