Post-it : comment l’utiliser correctement ?

Pierre-Antoine M.

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Incontournable outil de communication, le Post-it est un petit bout de papier carré sur lequel on peut inscrire une note. Il peut également être utilisé pour faciliter le rangement. Il est très pratique et s’utilise aussi bien à la maison qu’au bureau. Mais combien de fois avez-vous collé des Post-it notes qui ensuite se décollent ou se recourbent, gênant ainsi la lisibilité ? Heureusement, cet article vous dévoile gracieusement quelques conseils et astuces incontournables pour coller un Post-it de façon convenable.

Technique pour décoller un Post-it

Si vous avez déjà essayé de décoller un Post-it, alors vous devez certainement savoir qu’il est fréquent, voire même inévitable, que le bas de la note adhésive gonfle et se recourbe. Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’il existe des techniques pour décoller correctement un Post-it afin d’éviter ce désagrément. Au lieu de tirer rapidement le bout de papier pour le détacher du reste du bloc comme vous avez l’habitude de le faire, il est préférable de procéder en douceur, en rapprochant le plus possible vos doigts de la note adhésive.

Lorsque vous le faites de cette manière, il est presque impossible que le bas du papier se courbe comme c’est généralement le cas avec ces notes. Cette astuce simple et efficace vous permettra alors d’utiliser correctement le Post-it afin de permettre de lire facilement la note qu’il contient. Avant de frimer devant vos amis et collègues, entrainez-vous à la maitrise de l’art de décoller un Post-it en mettant en pratique cette astuce.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le Post-it est une note adhésive très pratique, car il revêt différentes utilisations. Découvrez plus bas pourquoi vous devez acheter un Post-it et l’utiliser régulièrement.

À quoi sert un Post-it ?

Un Post-it est une note adhésive sur laquelle est inscrit un message ou une information que l’on ne souhaite pas oublier. Au travail comme à la maison, le Post-it est utilisé pour faciliter le rangement. En effet, il est plus facile de ranger et de se retrouver dans sa paperasse si chaque élément a été rangé par couleur ou par nom. Par exemple, un Post-it jaune pourra représenter les pièces personnelles (actes de naissance des enfants, acte de mariage, etc.) tandis qu’un Post-it de couleur rouge permettra de distinguer les factures des autres documents.

En plus de faciliter le rangement des affaires, le Post-it permet de diminuer de façon considérable la charge mentale de celui qui l’utilise. En effet, si vous prenez la peine de noter sur un bout de papier l’ensemble des tâches que vous devez accomplir, il devient alors plus facile de s’en souvenir et de les exécuter au moment opportun. De plus l’utilisation de ces notes adhésive permet de libérer la mémoire vive de votre processus intellectuel. En fait, votre cerveau fonctionne comme un ordinateur : plus la capacité de la mémoire vive importante et plus l’appareil est puissant. Cela signifie que moins vous encombrez votre cerveau et mieux vous vous porterez.

En fin de compte, le Post-it est un petit bout de papier avec une partie adhésive, qui revêt diverses utilisations. Mais même s’il est très pratique pour le rangement au bureau comme à la maison, peu de personnes savent comment l’utiliser correctement. En plus de vous proposer une astuce infaillible pour utiliser convenablement un Post-it, cet article vous a rappelé l’utilité de ces petites notes. Découvrez ici d’autres conseils pour le choix de vos fournitures de bureau.


Pierre-Antoine M.

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