Présentation des logiciels de phoning

Logiciel phoning

Nous allons vous présenter dans ce nouvel article les principales fonctionnalités d’un logiciel de téléprospection. Comme son nom l’indique, cet outil est la plupart du temps adapté aux entreprises, aux centres d’appels mais aussi aux indépendants qui souhaitent travailler en homeshoring. Dans cet article, nous souhaitons vous présenter le fonctionnement d’un logiciel pour centre d’appel qui dispose de nombreux avantages pour faciliter la mise en place et le suivi d’une campagne de phoning.

Logiciel phoning

Les avantages d’un logiciel de phoning

Premier avantage et non des moindres, ces outils sont souvent en ligne. Les utilisateurs travaillent en mode SAAS depuis un navigateur internet. Mais ce n’est pas tout, ces logiciels disposent de nombreuses fonctionnalités :

  • numérotation automatique ;
  • gestion des rappels ;
  • ou encore un mode prédictif qui permet de réaliser 10 appels en simultanés.

Mais pour prospecter efficacement, encore faut-il disposer de fichiers de prospects qualifiés. Pas d’inquiétude, de nombreuses entreprises proposent en complément de leur logiciel pour call center un service d’achat de fichiers de prospects BtoB. Les logiciels permettant d’importer et d’exporter ces fichiers de prospection peu importe leur poids et leur nombre.

Ces outils de téléprospection disposent également d’une fonctionnalité permettant d’organiser en toute simplicité ses journées de travail. Au programme :

  • fiches de rendez-vous ;
  • synchronisation des agendas ;
  • et calcul d’itinéraire automatique.

Il est important de préciser que ces logiciels sont le plus souvent complets, il n’est donc pas nécessaire de louer une ligne SIP ou d’acheter un logiciel VOIP. Cependant, si vous disposez d’une ligne SIP et que vous souhaitez l’utiliser, ils peuvent se synchroniser avec sans difficulté.



Le prix d’un logiciel de phoning

Le coût est également un point à prendre en compte. Si nous prenons par exemple le logiciel pour call center proposé par JobPhoning, il est accessible via 3 offres adaptées à tous les budgets. Si vous souhaitez essayer ce genre de CRM de gestion commerciale pendant une courte période, une offre d’essai gratuite est souvent proposée. Vous pourrez ensuite opter pour une offre avec engagement pour économiser sur le coût annuel.

Enfin, ces logiciels d’appels sont le plus souvent livrés avec un module de statistiques qui permet d’analyser les performances de vos campagnes de téléprospection et de calculer votre retour sur investissement. Mais avant d’investir dans un logiciel de ce genre, prenez le temps de réaliser ou d’acheter une base de données de prospects qualifiés pour améliorer la rentabilité de vos campagnes télémarketing.

2 COMMENTAIRES

  1. Autre logiciel à considérer, le goyaPhone. C’est un logiciel qui tourne dans votre navigateur et qui combine le téléphone, l’email et le CRM. Vous composez les appels en un clics, vous envoyez les emails à l’aide de modèles, vous pouvez rajouter des notes, des rendez-vous de rappel, et comme tout se fait dans la même interface, finie la saisie manuelle: vous avez tout l’historique commercial dans la fiche prospect, sans effort et précis.

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