Après trois ans d’inertie, le montant de la pension de retraite de base sera augmenté de 0,8% d’ici le 1er octobre.

Cette revalorisation concerne la totalité des régimes alignés, en l’occurrence le régime général des salariés du privé, le RSI des indépendants, la MSA des agriculteurs. Cela faisait plusieurs semaines que les retraités attendaient l’effectivité de cette mesure. En effet, fin août, le Premier ministre Édouard Philippe avait fait l’annonce de l’augmentation des pensions de retraite.
Plus de pouvoir d’achat pour les retraités
Alors que certains retraités sont au bord de la précarité, cette mesure tombe à point nommé. Elle permettra de légèrement augmenter le pouvoir d’achat de la majorité des retraités. D’ailleurs, Gérard Darmanin, le ministre de l’action et des comptes publics, s’en est félicité sur BFMTV et RMC.
Par contre, pour ce qui est des recettes complémentaires, il faudra encore attendre. Pour la 4e année consécutive, elles ne connaîtront pas de hausse en 2017.
[…] ses parents. D'autre part, investir grâce á la loi Pinel permet de préparer sereinement sa retraite en non seulement créant du patrimoine immobilier mais surtout en s'assurant une rente […]