La Russie va lancer l’émission du CryptoRouble

0
886

Selon le ministre russe de la Communication Nikolay Nikiforov, Vladimir Poutine aurait pris la décision de lancer sa propre monnaie électronique : le CryptoRouble

Russie cryptorouble

La nouvelle s’est répandue dans la cryptosphère, suite à une réunion tenue à Moscou, Vladimir Poutine aurait ordonné l’émission d’une crypto-monnaie russe : le CryptoRouble. Selon les rumeurs, la monnaie électronique russe sera entièrement contrôlée par l’état et ainsi impossible à miner. Par ailleurs, tout détenteur de CryptoRouble incapable d’en donner la provenance sera taxé à 13%. La même taxe sera appliquée sur toutes les différences entre le prix d’achat et le prix de vente pour limiter la spéculation. Avec cette décision, la Russie décide de prendre de l’avance, Nikolay Nikiforov déclare d’ailleurs :

« J’annonce avec confiance que nous lançons CryptoRouble pour une seule et bonne raison : si on ne le fait pas, dans deux mois, nos voisins de l’EurAsEc l’auront fait. »

La Banque Centrale Russe, pour ou contre la cryptomonnaie ?

Même si cette annonce signifie que la Russie entre dans le monde de la crypto-monnaie, ce n’est en aucun cas la déclaration d’une légalisation du Bitcoin ou de toute autre cryptomonnaie dans le pays. Au contraire, l’accès aux bourses d’échanges de crypto-monnaies était récemment bloqué en Russie suite à quoi Poutine a appelé à une « stricte régulation ». Le décret définitif apparaîtra en fin d’année et viendra lever les derniers doutes concernant le position russe sur la question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here