La signalétique extérieure : indispensable pour améliorer l’image de son entreprise

Pierre-Antoine M.

Publié le

Signalétique extérieure

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Les signalétiques sont habituellement utilisées pour mieux guider les clients. Elles sont alors disposées dans les locaux de l’entreprise. Cependant, ces éléments peuvent également servir à attirer les passants. Dans cette optique, il suffit de les placer à l’extérieur de l’espace de vente. Pour que cette stratégie porte ses fruits, il est toutefois important que les accessoires employés mettent en valeur l’enseigne.

La signalétique extérieure : une autre manière d’instaurer une dynamique de vente

Même les boutiques les mieux situées peuvent éprouver des difficultés à attirer les passants. Bien que les rues commerçantes soient toujours très fréquentées, la foule n’est pas toujours là pour faire des courses. Afin de pousser les consommateurs à faire des achats impulsifs, il est conseillé de prendre toutes les mesures pour attirer leur attention. La plupart des commerçants misent alors sur la décoration de la devanture de leurs magasins. Toutefois, cela n’est pas suffisant.

Pour susciter l’intérêt des prospects, beaucoup mettent en place des signalétiques dans des endroits à forte affluence. Cette stratégie est moins coûteuse que les panneaux publicitaires. Cependant, elle donne des résultats mesurables. Effectivement, les entrepreneurs peuvent espérer une hausse de chiffre d’affaires de l’ordre de 10 à 20 %.

Cette approche est également intéressante pour les sociétés non commerciales. Dans ce cas de figure, cela permettra d’adopter une communication qui reflète l’image de son entreprise. L’objectif est alors de renforcer sa présence dans une zone géographique précise ou encore de marquer les esprits.

Par ailleurs, une signalétique adaptée aux personnes non-voyantes est conseillée notamment si l’on veut transmettre des consignes de sécurité. Quoi qu’il en soit, une agence de signalétique sur mesure, comme toutelasignaletique.com, fournira tous les accessoires que les intéressés souhaitent obtenir.

Quels types de signalétiques choisir ?

Tout dépend des besoins de l’entreprise. De nombreuses possibilités s’offrent aux intéressés. Dans tous les cas, il est conseillé de s’informer préalablement auprès de la municipalité pour la pose d’un panneau de signalisation ou d’autres éléments à l’extérieur du local. Il est parfois nécessaire de demander une autorisation spécifique. Les formalités à régler restent simples et cela n’engendrera pas de dépenses conséquentes.

Si l’on désire attirer le regard des passants, il faudra opter pour des accessoires ayant un design attrayant. L’identité visuelle de l’enseigne doit transparaître à travers l’objet. Ainsi, les consommateurs reconnaîtront rapidement le nom de la société à promouvoir. Quand bien même, ils ne le reconnaissent pas car ils seront intrigués et vont surement chercher des informations en passant dans la boutique.

Pierre-Antoine M.

1 réflexion au sujet de « La signalétique extérieure : indispensable pour améliorer l’image de son entreprise »

  1. Merci beaucoup pour cet article ! Et je rejoins également votre point de vue, la signalétique (aussi bien intérieur qu’extérieur) est, selon moi, aussi importante qu’une communication digital, car elle permet de toucher plus de clients et ce de manière physique.
    Personnellement, je passe par Sigma Signalisation pour toute ma signalétique extérieur, et je n’en suis jamais déçue.

Laisser un commentaire