L’utilisation des monnaies virtuelles au cours des transactions numériques s’est peu à peu démocratisée auprès de la majorité des courtiers en ligne. Au fil des années, ces devises numériques ont pris une ampleur importante au point de devenir pratiquement incontournables au cours des transactions.
Parmi ces devises, on retient le Ripple, le Litecoin, le Peercoin et le Bitcoin. Ce dernier a réussi à s’imposer parmi les monnaies virtuelles au point d’en devenir la référence. Le Bitcoin est donc utilisé par la plupart des personnes intervenant sur les marchés numériques et sur les plateformes boursières. Que faut-il retenir de cette devise ? Comment y investir ?
Qu’entend-on par Bitcoin ?
Élaboré par un groupe de développeurs informatiques opérant sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, le Bitcoin a été développé au cours de l’année 2009. N’existant que sous une forme virtuelle, cette monnaie a utilisé cette restriction pour en faire une force. Elle intervient en effet dans la plupart des échanges virtuels et s’est vu attribuer le surnom de cryptomonnaie par les traditionalistes du domaine.
Cette monnaie est échangée avec diverses autres devises, et il est donc possible d’acheter Bitcoin avec PayPal sur diverses plateformes en ligne.
Investir dans le Bitcoin
-
Créer un portemonnaie qui est un compte numérique que l’on peut obtenir sur une plateforme spécialisée ou après l’installation d’une application dédiée. Le portemonnaie possède le même fonctionnement que celui d’un compte bancaire traditionnel, à la différence qu’il n’échange que du Bitcoin ;
-
Lier le portemonnaie à un compte bancaire en fournissant des renseignements comme pour la création d’un compte PayPal. Il s’agit généralement du code de la banque, du numéro du compte et du nom de l’utilisateur. Ce dernier pourra plus tard associer à son portemonnaie des données telles que son numéro de téléphone ;
-
Une fois que ces différentes conditions sont remplies, l’utilisateur pourra acheter du Bitcoin sur différentes plateformes telles que Binance. Il pourra faire l’échange du Bitcoin avec des devises comme l’Euro ou le Dollar et verra le résultat de ses transactions depuis son portemonnaie. Il est important de rappeler qu’à cause de la variation du prix du Bitcoin, il est recommandé de vérifier sa valeur avant de passer aux échanges.
Pour trader des cryptos, le mieux reste Binance, disponible en cliquant ici
J’ai le sentiment que cet article s’adresse à moi. Depuis que j’ai commencé à faire du trading de bitcoin, tous les articles qui traitent de ce sujet m’interpellent. C’est ainsi que j’ai pu me familiariser à ce nouveau marché. Pour ce qui est du trading, j’ai créé un compte d’investissement sur crypto-markets. L’avantage avec cette plateforme de trading de cryptomonnaies c’est le support professionnel mis à la disposition des utilisateurs.