Comment faire pour savoir son signe de l’horoscope 

De nombreux médias intègrent la rubrique horoscope dans leur grille de programme. En écoutant ou en lisant ces prévisions astrologiques, il vous est peut-être venu à l’esprit de vous interroger sur votre signe à vous. En d’autres termes, comment faire pour connaître son signe astrologique ?

Comment connaître son signe de l’horoscope ?

Répondre à cette question revient à vous rappeler votre date de naissance. En effet, votre jour et votre mois de naissance sont les deux éléments à prendre en compte pour déterminer votre signe astrologique et ainsi connaître votre signe de l’horoscope, ce qui vous permettra de lire votre horoscope du jour dans les médias..

Sachez cependant qu’il est possible de faire des calculs ayant pour but d’indiquer votre ascendant ou de ressortir le décan auquel vous appartenez à l’intérieur de votre signe astrologique. La mise en commun des deux éléments vous offre la possibilité d’obtenir plus de précisions sur votre horoscope.

Une croyance populaire laisse penser à une identité de caractères entre personnes de même signe. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. En réalité, des experts affirment avoir noté des différences significatives entre individus appartenant à la même tranche du zodiaque. Dès lors, la seule explication logique tient sur la différence de décan entre personnes de même signe astrologique.

Le décan, qu’est-ce que c’est ?

Pour mieux comprendre la notion de décan, vous devez dessiner un grand cercle. À l’intérieur de celui-ci, tracez des triangles de 30° chacun. En rappel, 12 triangles de 30° donnent 360°, soit l’amplitude d’un cercle plein. Le cercle ainsi représenté et renseigné porte l’appellation « roue du zodiaque ». Les douze triangles correspondent aux douze signes astrologiques.

En subdivisant chaque triangle en trois parcelles de même dimension, vous obtenez trois décans à l’intérieur de chaque signe du zodiaque. Autrement dit, chaque signe astrologique est divisé en trois décans. Le premier, le second et le troisième décan correspondent chacun à une période de dix jours.

À titre d’illustration, si vous êtes né le 25 septembre, vous êtes du signe « balance », premier décan. Ce signe couvre la période allant du 22 septembre au 22 octobre. En divisant cette période en trois parties égales, on obtient les trois décans du signe balance.

L’influence des planètes sur les décans

Sept planètes gouvernent et exercent une influence sur les décans à l’intérieur de chaque signe du zodiaque. En plus du soleil et de la lune, Venus, Mercure, Jupiter, Mars et Saturne sont les cinq autres. L’astrologie les considère plus comme des personnages issus de la mythologie.

Grâce à leurs caractères, chacune de ces planètes influence les personnes nées sous leur influence. Un enfant dont la naissance intervient le 25 du mois de mars aura pour signe « bélier ». Sa naissance intervenant au début de cette ère, l’enfant est du premier décan. Les enfants nés durant cette période sont influencés par Mars, une planète dont la symbolique est un Dieu guerrier. La combativité sera par conséquent le caractère dominant de cet enfant.

En revanche, un autre dont la naissance remonte au 08 avril sera influencé par le soleil parce qu’étant du second décan. Au contraire du premier, ce dernier sera plus autoritaire que l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici