Aperçu sur les stratégies à adopter pour trader avec les crypto-monnaies

3
972

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir investir dans les cryptomonnaies. Le gain de popularité du bitcoin a mis ces devises virtuelles sur le devant de la scène. Néanmoins, afin de générer des plus-values conséquentes, il convient de connaître les stratégies de trading les plus adaptées à ces monnaies cryptographiques.

Bitcoin

Investir dans les cryptomonnaies : choisir sa stratégie

Investir dans les cryptomonnaies ne doit pas être une décision anodine. Les investisseurs doivent préalablement choisir une stratégie adaptée. La plupart des traders effectuent des placements à long terme. Ainsi, ils échangent quelques euros contre des bitcoins. Ils revendront ensuite leurs tokens quand le cours du bitcoin atteint un certain pic. Il s’agit de la stratégie bitcoin la plus sûre d’autant plus que les cryptomonnaies ont toujours fait preuve de résilience. Certaines devises virtuelles ont déjà subi une forte correction avant que leur valeur ne remonte.

Quoi qu’il en soit, les investisseurs les plus actifs préféreront tenir leurs positions que sur de très courtes échéances. De cette façon, on peut réaliser de nombreuses opérations. Le day trading est particulièrement conseillé aux traders expérimentés. Cette approche est la plus rentable, mais elle reste également bien plus risquée.

Enfin, certaines personnes ne souhaitent pas acheter des tokens via des plateformes spécialisées. Elles peuvent investir grâce à des produits dérivés. Les CFD sont alors particulièrement recommandés. Ces contrats permettent de miser sur la hausse ou la baisse de la valeur d’une cryptomonnaie. Les investisseurs profiteront également d’un effet de  levier important. Cela permet de multiplier les gains si les prédictions sont justes.

Quelques conseils pour gagner de l’argent en investissant dans les cryptomonnaies

Hormis la stratégie de trading à proprement parler, il faudra également choisir la cryptomonnaie dans laquelle on projette d’investir. Pour mieux gérer son budget, il est toutefois conseillé de diversifier ses placements. Dans ce sens, il ne faut pas seulement acheter du bitcoin. Il est aussi recommandé d’investir dans d’autres devises virtuelles comme l’Ether ou le Monero. De cette façon, on ne subit pas de plein fouet la chute de la valeur d’un actif.

Pour gagner de l’argent grâce au trading, il est important de s’inscrire sur une plateforme dont les cotations sont attractives. Enfin, il est également conseillé de se pencher sur les frais de transaction. Quoi qu’il en soit, la plupart des gens doivent connaître la stratégie bitcoin adaptée à leurs possibilités financières. En effet, cette cryptomonnaie est aujourd’hui incontournable et vaut la peine qu’on s’y intéresse.

3 COMMENTAIRES

  1. Intéressant l’article et merci pour les conseils. Il est toujours mieux d’adopter une bonne stratégie de trading pour ne pas perdre ses bitcoins, ripple, litecoin, etherum… Je suis d’accord qu’en plus d’avoir une bonne technique d’échange, il faut également choisir la crypto-monnaie dans laquelle on projette d’investir pour mieux gérer son budget. Eh oui, mon broker Coinpatrimoine m’a beaucoup aidé sur ce point. En effet, mon courtier en ligne m’a conseillé d’investir sur différentes crypto-monnaies dont le bitcoin, le Dash, le ripple, le bitcoin cash l’etherum, le monero… En plus de cela, il m’a proposé une bonne stratégie de trading, qui jusqu’ici ne m’a jamais déçue. Je joue en fait, sur les déflations ainsi que les inflations du cours de mes devises numériques ; ceci afin d’obtenir d’importants gains à la fin.

  2. J’aurais bien voulu tomber sur un tel article lorsque je commençais à faire le trading de crypto-monnaies. Heureusement pour moi, les professionnels du site Coinpatrimoine m’ont proposé une bonne stratégie de trading pour bien échanger mes monnaies numériques afin de générer des plus-values conséquentes. Et depuis lors, cette technique ne m’a jamais déçue et j’en suis heureux. D’autant plus que mes opérations d’achat et de vente de Bitcoin, Etherum, Ripple (XRP), Monero… me rapportent pas mal de fric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here