Société Générale Mon Compte : accédez à votre espace personnel

Carole Rasoan

Publié le

Société Générale Mon Compte

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Que vous soyez un particulier ou un professionnel, si vous êtes un client de la banque SG, vous pouvez accéder à votre espace personnel : Société Générale Mon Compte. Cet espace en ligne vous offre une multitude de services pour assurer la gestion de votre compte bancaire. Mais comment s’y connecter ? Où trouver votre code d’accès secret ? Qui contacter en cas de problème sur vos comptes bancaires ? Les réponses dans cet article. 

Société Générale Mon Compte : quels sont ses avantages ?

Accessible aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises, l’espace personnel « Société Générale Mon Compte » offre de nombreux atouts. C’est l’assurance de bien gérer votre compte bancaire en toute sécurité. Ce service en ligne permet un beau panel d’actions. 

  • La consultation à tout moment de votre compte courant. Vos opérations bancaires n’auront aucun secret pour vous (ex. nature du débit ou crédit, date de prélèvement, futures opérations). 
  • La gestion de tous vos virements nationaux comme internationaux. Sur Société Générale Mon Compte, vous pouvez programmer un virement (immédiat, permanent, occasionnel, différé).
  • La gestion de votre carte bancaire. Ainsi, grâce à l’espace personnel en ligne, vous pouvez modifier votre plafond de paiement, faire opposition à votre carte bancaire en cas de perte ou de vol, commander une nouvelle carte bancaire en cas d’expiration).  
  • La communication avec un conseiller de votre banque.
  • La simulation de crédit pour un éventuel emprunt bancaire. 
  • L’accès à un assistant virtuel pour répondre aux questions posées de manière fréquente.
  • Le suivi de votre portefeuille boursier.
Capture d’écran du site de la société générale

Comment accéder à Société Générale Mon Compte ?

C’est très simple. Il suffit de vous rendre sur l’adresse de votre banque : particuliers.societegenerale.fr/ pour les particuliers et professionnels.societegenerale.fr/ pour les professionnels. Puis, cliquez sur le bouton se trouvant en haut à droite, avec la mention « Espace Client ».

Note : vous êtes sourd ou malentendant ? La banque Société Générale met à disposition un clavier sonore.

Une fois arrivé sur la page de connexion à l’espace client en ligne, vous devrez y saisir votre code client à 8 chiffres, puis votre code. Ces identifiants sont essentiels pour accéder à Société Générale Mon Compte. Si vous n’avez pas ce code client ni le code secret avec vous, voici comment faire :

  • Rendez-vous auprès de votre agence bancaire Société Générale. En temps normal, cette dernière vous indique vos codes d’accès sur le contrat lors de la demande d’ouverture de votre compte bancaire. Ceci se fait par courrier. 
  • Contactez votre conseiller Société Générale par mail, par téléphone ou directement en face à face à l’agence. Une simple pièce d’identité suffit pour qu’il vous donne votre code client.
  • Appelez le service client de la banque (3933, 01 42 14 31 69). Un téléconseiller vérifiera votre identité avant de vous indiquer le code secret et le code client. 

Attention, lorsque vous vous trouvez sur la page de connexion, utilisez uniquement le clavier virtuel proposé par l’espace en ligne Société Générale Mon compte, et non le clavier de votre ordinateur ou téléphone portable.

Problèmes de connexion : que faire ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace personnel Société Générale Mon Compte, plusieurs raisons peuvent l’expliquer.

  • Vous avez mal saisi votre identifiant client ou votre code secret. Sachez que vous avez droit à 3 essais avant que l’accès à votre espace en ligne vous soit bloqué.
  • L’accès au site de la banque est bloqué par des cookies. N’hésitez pas à supprimer votre historique de navigation avant de vous connecter à votre espace personnel.
  • Le site internet est en cours de maintenance. L’information vous sera bien évidemment indiquée. Vous devrez alors vous connecter plus tard.
  • L’agence bancaire a décidé de bloquer votre espace client. Le mieux est d’appeler votre conseiller pour en savoir plus sur les motifs de cette décision.

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