Agriaffaires : le site numéro 1 pour le matériel agricole

Marie Julie P

Publié le

agriaffaires le site numéro un pour le matériel agricole

Partagez cet article avec vos proches !

Aujourd’hui, l’évolution technologique touche tous les secteurs d’activité. Le monde agricole n’est pas épargné et doit s’adapter. C’est pour aider les agriculteurs à s’adapter à cette évolution que le site Agriaffaires a été créé. Il regroupe plus de 200 000 annonces de matériels et d’outils agricoles neufs et d’occasions. Il couvre une large gamme de marques spécialement conçues pour faciliter le quotidien des agriculteurs et professionnels du milieu agricole. Faisons ensemble le tour de cette plateforme. 

Agriaffaires  : un site d’annonces pour les agriculteurs. 

Agriaffaires est une plateforme qui met en ligne des annonces commerciales de tracteurs et autres matériels agricoles à destination des professionnels du secteur. Le site a été fondé en 2000 par de jeunes agriculteurs français. L’objectif de cette plateforme est de mettre à disposition des professionnels agricoles du matériel neuf ou d’occasion. Par la biais d’Agriaffaires, il est possible de vendre, d’acheter mais aussi de louer et mettre aux enchères son matériel. 

Le site spécialisé dispose de 250 rubriques, classées et bien ordonnées et est présent dans une vingtaine de pays. Agriaffaires a gagné en croissance et en dynamisme sur le plan international. Il touche plus de 4500 clients et s’est aussi spécialisé dans la commercialisation de matériels viticoles, forestiers et d’équipements pour la monoculture. Le site propose donc des milliers d’annonces de produits variés pour offrir aux professionnels du secteur une solution pratique d’achat. Ils peuvent dénicher des machines de bonne qualité, performantes et faire de très bonnes affaires. 

Agriaffaires : le site d’annonces leader sur le marché européen des machines agricoles. 

Sa présence sur le marché mondial a propulsé la plateforme au premier rang en Europe. Elle est la référence n°1 des sites d’achats et de vente de machines agricoles sur internet. Ce qui fait son succès fulgurant, c’est qu’elle répond aux besoins des agriculteurs quelle que soit leur origine. Sa popularité et son succès sont dus notamment à sa capacité à couvrir une large gamme de modèles variés et pas seulement le matériel classique. 

Sur Agriaffaires, vous pouvez donc dénicher : 

  • un éventail de matériaux pour les espaces verts : tondeuses, débroussailleuse, pulvérisateurs, semoirs, mais aussi matériel pour l’irrigation.
  • plusieurs modèles de remorques, charrues, machines hydrauliques, groupes électrogènes 
  • du matériel destiné à l’élevage
  • différentes pièces agricoles pour réparer les machines, les pneumatiques …
  • du matériel de récolte
  • du matériel de manutention : nacelle …
  • des véhicules : tracteurs, camions… 
agriaffaires
Agriaffaires permet de vendre ou d’acheter des machines agricoles en toute sérénité

Acheter des bovins sur Agriaffaires

La plateforme Agriaffaires s’adresse également aux éleveurs car il vous est possible d’acheter et de vendre des bovins. Les annonces de bovins sont diversifiées, vous trouverez différentes espèces de taureaux, de vaches et de bœufs provenant de toutes les régions françaises. 

Les atouts de Agriaffaires.

Le site conquiert de nombreux utilisateurs pour différentes raisons. 

  1. Le moteur de recherche optimisé

Un des principaux atout de la plateforme est d’avoir intégré un moteur de recherche dans lequel il est possible de faire des recherches optimisées avec des comparaisons et des sélections de machines. Vous avez accès à un filtre pour vous permettre de cibler les annonces de votre choix selon si vous désirez une location ou une vente aux enchères. Il vous est aussi possible de filtrer suivant la marque désirée et la recherche d’un modèle en particulier. Le moteur de recherche permet également de sélectionner du matériel en fonction de l’année de fabrication et de sa puissance. 

  1. Une recherche rapide et efficace. 

Agriaffaires propose plus de 250 rubriques ordonnées et classées. Vous avez même à disposition une rubrique spécialement dédiée aux outillages et machines spécifiques pour une recherche efficace et rapide. Tous les modèles, les marques sont à portée de clics ! Vous n’avez plus à vous déplacer pour dénicher le meilleur matériel dont vous avez besoin. 

  1. L’accès à un annuaire de fournisseurs 

La plateforme offre une rubrique qui regroupe près de 3000 fournisseurs. Vous avez un accès direct aux marques qui vendent leurs produits. Vous pourrez affiner votre recherche par pays européen, par réseau et par activités. Cet annuaire représente un véritable atout pour vos recherches spécifiques. 

  1. La recherche géographique

Pour trouver la perle rare au plus près de chez vous, vous pouvez utiliser la fonction sur la page d’accueil “Tout le matériel autour de moi”. Il est plus facile de savoir si le tracteur que vous désirez n’est qu’à kilomètres de vous ou pas. 

  1. Un bon plan financier

Agriaffaires vous permet de faire de bonnes affaires en vous aidant à dénicher le meilleur tracteur au meilleur prix. Le site est entièrement gratuit mais il permet aussi d’acheter un accès premium pour accéder à un plus grand nombre de fonctionnalités plus intéressantes. L’inscription offre l’opportunité de pouvoir observer les prix. En effet, vous aurez accès à l’observatoire des prix, un option qui propose l’avantage considérable de faire le meilleur choix en ayant toutes les cartes en main. Cette fonctionnalité supplémentaire s’actualise chaque semaine en recueillant les données du site et calcule alors le prix moyen des modèles. Cela vous garantie l’obtention d’un prix juste et permet aux vendeurs de vendre leurs tracteurs plus rapidement. 

  1. La possibilité de trouver un emploi

Et si en plus du matériel agricole, vous trouviez un travail dans ce secteur ? La plateforme Agriaffaires élargit ses compétences et vous ouvre les portes du recrutement dans le monde agricole. 

Grâce à la rubrique “Emploi/stage”, conçue comme les autres rubriques du site, vous accédez à toutes les offres du secteur : conducteurs d’engin, salarié agricole, magasinier, technicien… Le site recense plus de 1000 offres actuellement. Vous pouvez affiner votre recherche grâce aux filtres par localisation, par type d’annonce… et ainsi trouver le job qui correspond à vos besoins et compétences. 

Il est donc possible aux employeurs de déposer leurs annonces d’offres d’emploi afin de trouver leurs prochains collaborateurs. 

agriaffaires
Agriaffaires l’assurance de trouver votre machine au meilleur prix et le plus près de chez vous
Comment augmenter la valeur de votre maison ? 5 façons de le faire avec un petit budget !

Comment utiliser Agriaffaires pour passer une annonce ? 

La présentation de la plateforme vous a donné envie et vous souhaitez vous aussi profiter de ses nombreux atouts en vendant votre tracteur ou tout autre matériel agricole ? On vous explique la marche à suivre.

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur l’onglet “Passez une annonce”. Vous accédez à un formulaire à remplir en 5 étapes:

  • La rubrique : vous devez saisir votre email, l’activité correspondant au matériel vendu, le pays dans lequel vous vous trouvez. Ensuite, notez la rubrique correspondante ou sélectionnez-la dans la liste déroulante. Enfin, saisissez le type d’annonce (vente, achat, location, enchère)

Ces critères sont essentiels, ils permettent au site et aux acheteurs d’identifier correctement le matériel mis en vente. Remarquez qu’une grille tarifaire vous sera présentée, le prix à payer pour l’annonce se régule en fonction du prix de vente du produit. 

  • La description : Dans cet onglet, vous devez décrire le produit que vous vendez et vous avez la possibilité d’ajouter jusqu’à 10 photos. Plus votre description sera claire et précise, plus vous aurez de chance de conclure la vente. 
  • Les coordonnées : Cet onglet vous permet de renseigner vos coordonnées pour être contacté par les acheteurs et le site. C’est à cette étape que vous pouvez créer un compte sur le site Agriaffaire. 
  • Les étapes 4 et 5 sont les options et la validation de votre annonce de vente. Un email vous sera alors transmis une fois que l’annonce sera en ligne sur la plateforme. 

Voilà, vous savez désormais comment passer une annonce sur le site Agriaffaires, vous n’avez plus qu’à aller y vendre votre tracteur !

En conclusion, Agriaffaires est le site numéro 1 d’annonces en ligne d’achat et de vente de matériel agricole , viticole, vinicole pour les professionnels du secteur. Il propose un large panel de machines et même de bovins. Complet et facile d’utilisation, c’est le site qu’il vous faut pour vous offrir du bon matériel, neuf ou d’occasion, au prix le plus juste et pour gagner de l’argent en vendant vos propres engins. 


Partagez cet article avec vos proches !

1 réflexion au sujet de « Agriaffaires : le site numéro 1 pour le matériel agricole »

  1. Bonjour,

    Agriaffaires est bien leader dans le matériel d’occasion.
    Cependant j’apprécie de plus en plus europe-agri .com et son service qualité pour comprendre mes besoins et me mettre avec les vendeurs les plus pertinent. C’est un vrai gain de temps.

Laisser un commentaire