Comment créer une adresse mail Orange en 7 étapes

Carole Rasoan

Publié le

Comment créer une adresse mail Orange en 7 étapes

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Si vous êtes souscrit à une offre Internet d’Orange, vous avez accès à une adresse e-mail principale et à un compte vous permettant de gérer vos factures, vos coordonnées bancaires, et vos rajouts d’options. Outre votre propre compte, vous pouvez également rajouter des adresses e-mail pour d’autres utilisateurs ou pour vous-même, en voici la démarche.

Les conditions pour pouvoir créer une adresse mail Orange

Pour ouvrir une autre adresse email Orange, vous devez :

  • Être souscrit à une offre Internet de chez Orange (contrat Internet ou offre open sur mobile)
  • Rejoindre le réseau Livebox via Ethernet ou wifi ou être connecté sur Mobile Connect
  • Vous identifiez et vous connecter sur votre compte Orange à l’aide de votre adresse mail principale

La création de boîtes mail se limite à 9 comptes secondaires à part la principale.

Les étapes pour créer une adresse mail Orange secondaire

Pour ouvrir une nouvelle adresse mail Orange, suivez les démarches ci-après :

  • Rendez-vous à la page de gestion des adresses email de vos proches
  • Cliquez sur « Créer une adresse e-mail ». Pour rappel, vous devez être connecté à la Livebox depuis chez vous pour réussir cette étape. Si tel n’est pas le cas, vous recevrez un message d’instruction. Si vous êtes sur Mobile Connect, vous pouvez continuer qu’importe votre mode de connexion.

Entrez les informations du nouveau compte : nom et prénoms de l’utilisateur du compte secondaire, son état civil. Appuyez sur « Continuer ».
Sélectionnez une adresse e-mail en choisissant parmi les propositions ou créez-en une personnalisée sur la case vide. Validez en cliquant sur « Continuer ».
Créez votre mot de passe avant de le ressaisir pour sa confirmation.
Cochez la case « Valider » après avoir lu et accepté les conditions générales d’utilisation.
Enfin, confirmez la création du nouveau compte en appuyant sur « Continuer ».

Remarques

Vous noterez que la page de gestion des comptes apparaît avec le nouveau compte qui vient d’être créé.

Le propriétaire du compte principal et le titulaire du compte nouvellement créé devraient normalement recevoir chacun un mail de confirmation.

Une boite mail correspond à un seul identifiant (une adresse e-mail et un mot de passe uniques) et permet de se connecter à son compte sur orange.fr.

Comment créer une adresse mail alias

Une autre possibilité proposée par le service mail d’Orange est de pouvoir ajouter des adresses, mais toujours liées à votre compte mail principal. Vous pourrez ainsi utiliser différentes adresses suivant vos interlocuteurs tout en accédant à l’ensemble des messages de vos diverses adresses Orange depuis la même boîte mail. On parle alors d’adresse mail Orange alias.

Les préalables

  • Rendez-vous sur Mail Orange.
  • Soyez sûr de vouloir créer une adresse liée à votre compte principal. Si vous souhaitez plutôt créer une adresse mail pour un autre utilisateur, nous recommandons de créer une boite mail secondaire. Voir dans la rubrique précédente la démarche.

Les étapes pour créer une nouvelle adresse mail liée au compte principal (alias)

Rendez-vous sur la page « mes préférences » depuis votre messagerie Orange. Le lien se trouve en haut à droite.

  • Cliquez sur « gérer mes adresses mail » de la section « mon compte utilisateur ».
  • Appuyez ensuite sur « ajouter une adresse ».
  • Saisissez la première partie de l’adresse (avant « @orange.fr » dans le champ vide) pour créer votre nouvelle adresse mail. Cliquez sur le bouton créer pour confirmer.
  • Dans le cas où l’adresse est déjà existante, choisissez parmi les autres propositions ou proposez-en une autre. Cliquez ensuite sur « suivant ».
  • Enfin, confirmez la nouvelle adresse mail en cliquant sur « terminer ». Celle-ci s’ajoute normalement à votre liste d’adresses email.

Cette multitude d’adresses liées à votre compte principal vous permet de :

  • Choisir l’emplacement du stockage des messages envoyés à l’une ou les autres adresses. Par défaut, ils se placeront dans le dossier « reçus » de votre boîte de réception.
  • Choisir le nom de l’expéditeur pour tous les courriers que vous enverrez (celui de l’adresse mail principale ou celle de l’alias que vous venez de créer).

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