Agendis, le logiciel anti-burn-out des sapeurs-pompiers

Le logiciel Agendis

Le travail des sapeurs-pompiers est source de grandes tensions. Et comme toujours dans le secteur du secours, l’organisation est au cœur du problème. Ainsi, pour éviter le burn-out aux pompiers, des logiciels existent pour optimiser au mieux leur planning. Agendis en fait partie. Cet outil de gestion de travail est spécialement optimisé pour les SDIS (service départemental d’incendie et de secours). Quels sont ses avantages et ses fonctionnalités ? Zoom sur ce logiciel innovant.   

Présentation d’Agendis : le logiciel de gestion pour les SDIS

Créé en 2010, cet outil est l’un des produits phares d’Astillia, la société d’édition de logiciels ciblés sur le domaine du secours. Ainsi, pour grossir son catalogue, la société Astillia a élaboré un logiciel au service des sapeurs-pompiers. 

Astilla édite le logiciel Agendis

Grâce au logiciel Agendis, les pompiers peuvent facilement planifier leur emploi du temps : organisation des gardes, des astreintes ou  encore répartition des missions. L’outil se veut le plus intuitif possible, et s’adapte parfaitement au mode de fonctionnement des services de secours. En d’autres termes, le logiciel assure un temps de réponse très satisfaisant. À noter qu’il est modulable, et s’ajuste aux besoins de chaque SDIS.

Créé en 2010, Agendis est l’un des produits phares d’Astillia

Les fonctionnalités proposées par Agendis

Disponible en version mobile, tablette et ordinateur, l’outil de gestion cherche à être au plus proche des sapeurs-pompiers. Ainsi, se connecter à l’espace Agendis permet à son utilisateur de se concentrer sur le cœur de leur travail, et de laisser la plateforme s’occuper des tâches chronophages.

  • L’organisation du planning du personnel de secours est assurée en temps réel. 
  • Agendis prend en compte les pointages des sapeurs-pompiers.
  • Le logiciel enregistre les indemnités à attribuer à chaque secouriste volontaire.

Pour résumer, il fluidifie les enjeux administratifs, et allège les professionnels en service d’un énorme poids. De quoi réduire les risques de burn-out. Avec plus de 75 000 utilisateurs, Agendis se positionne comme un outil incontournable pour les soldats du feu.

Les atouts de cet outil de gestion pour sapeurs-pompiers

La connexion à cet espace de travail en ligne offre de multiples avantages aux services départementaux d’incendies et de secours (SDIS). Grâce à Agendis, chaque SDIS peut rentabiliser son temps de travail et mieux optimiser son organisation. Et plus l’aspect organisation est fluidifié, plus les sapeurs-pompiers pourront se déployer de manière efficace. En quoi ce logiciel de gestion apporte une véritable plus-value aux sapeurs-pompiers ? Voici les atouts qui accompagnent ses services et fonctionnalités.

  • L’outil de l’entreprise Astillia est modulable. Pour faire simple, Agendis s’adapte à l’environnement des ses utilisateurs. D’ailleurs, il est important de noter que les concepteurs du logiciel sont épaulés par des pompiers. Ces derniers aident à perfectionner Agendis.
  • Cette solution technologique est également évolutive. Des modules et fonctionnalités spécifiques peuvent être ajoutés selon les besoins et les méthodes de travail du SDIS. En d’autres termes, cet outil est un bel investissement pour les services départementaux d’incendies et de secours.
  • Le logiciel est à la fois simple et pratique. Les fonctionnalités fournies par Agendis sont très intuitives, et offrent une prise en main rapide à son utilisateur.
  • Agendis assure une grande efficacité. Toutes les fonctionnalités de cet outil ont été testées par des sapeurs-pompiers. Elles promettent donc des résultats plus que satisfaisants.  
  • Cette solution permet un énorme gain de temps. Grâce à sa performance, Agendis permet aux sapeurs-pompiers de se concentrer sur d’autres tâches, plus importantes, que celles liées à leur planning.

L’utilisation et la connexion à Agendis 

Bien évidemment, ce logiciel ne peut être utilisé que par des sapeurs-pompiers. D’ailleurs, pour obtenir les identifiants de connexion, vous devez vous adresser à votre SDIS. Une fois les identifiants obtenus, vous pourrez accéder à votre espace personnel via l’application mobile Agendis, ou directement via le portail de votre SDIS.

En cas de problèmes de connexion, n’hésitez pas à contacter les administrateurs du service départemental des incendies et secours auquel vous êtes rattaché.

Comment utiliser Agendis ?

Comment utiliser Agendis
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