Pourquoi faire le choix d’un serveur dédié pour votre projet web

0
1090

Etant donné que chaque projet web est différent d’un autre. Il n’est pas toujours facile de se décider pour ce qui est de la formule d’hébergement à souscrire. Dans cet article, nous nous proposons de vous donner les avantages de faire le choix d’un serveur dédié plutôt que d’un mutualisé.

L’hébergement mutualisé et ses limites

En faisant le choix d’un serveur mutualisé, votre projet web n’aura pas droit à certaines ressources indispensables pour un fonctionnement optimal. Ce qui peut se traduire par une expérience utilisateur pas terrible en cas de surcharge dudit serveur. De plus, en optant pour un serveur mutualisé, vous ne pourrez installer aucun programme pouvant optimiser le rendement de votre serveur. Vous serez également contraint à utiliser une bande passante limitée.

Bénéficiez d’un accès administrateur

En faisant le choix d’un serveur mutualisé, vous n’aurez pas droit à un accès administrateur. Cependant, en optant pour un serveur dédié, vous aurez un accès administrateur ce qui vous permettra de procéder à l’installation des ressources et autres applications dont vous pourriez avoir besoin pour le bon fonctionnement de votre projet web. Découvrez les serveurs dédiés OVHCloud pour tirer profit de leurs fonctionnalités. 

Possibilité d’installer des ressources externes

Le choix d’un serveur dédié est le plus indiqué dans la vie pratique d’un projet web, si vous aurez besoin de procéder à l’installation de composants ou ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre projet. Vous pourrez par exemple installer un logiciel dont vous avez besoin pour le fonctionnement quotidien de votre entreprise. Ainsi, vous et vos salariés pourraient y avoir accès en toute simplicité. De plus, vous aurez l’assurance qu’une telle installation côté serveur sera protégée de toute intrusion à la différence d’un serveur mutualisé.

Profitez de ressources plus importantes

Sachez que le choix d’un serveur dédié plutôt que d’un mutualisé est judicieux à plus d’un titre. Il l’est encore plus lorsque vous avez besoin d’un espace de stockage plus important ainsi que d’un processeur d’une puissance plus grande. En optant pour un serveur dédié, vous pourrez améliorer les capacités énumérées ci-dessus et bien plus encore en procédant à des installations ultérieures.

Disposez d’un serveur très stable

En faisant le choix d’un serveur dédié pour l’hébergement de votre projet web, sachez que vous aurez droit à une bande passante beaucoup plus importante. Ce qui renforcera la stabilité de votre serveur, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.

Comment choisir son serveur dédié ?

Maintenant que vous en savez plus sur les nombreuses possibilités que vous offre un serveur dédié, vous devez connaître les critères à prendre en compte au moment de faire votre choix. Parmi les paramètres à prendre en compte, nous avons le processeur qui doit être choisi en fonction de votre projet web. Il doit être très performant si votre projet utilisera une messagerie instantanée ou SQL,…

Outre le processeur, le choix de la mémoire est d’une très grande importance au moment de passer commande pour votre serveur dédié. Une mémoire plus grande, vous permettra de bénéficier d’une vitesse de traitement et de chargement plus rapide.

Le choix de la bande passante est également à prendre en compte. Car de ce choix dépendra votre capacité à transférer des données depuis ou vers votre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici