Lightbox dynamique, une des dernières innovations en matière de PLV

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La Lightbox dynamique est une nouveauté dans la catégorie publicité sur le lieu de vente. Support de communication innovant, il propose un affichage qui s’anime grâce à une programmation LED. Placé à un endroit stratégique couplé avec un message pertinent et une programmation bien étudiée, le Lightbox dynamique participera à optimiser les ventes. L’aventure des PLV a commencé avec des bouts de papiers; actuellement, on exploite la luminosité et on les programme. Qu’en est-il de l’évolution de cette structure à fort potentiel communicant ?

La PLV évolue!

Quand on parle de PLV, ce qui nous vient à l’esprit, ce sont généralement les supports imprimés sur papier qu’on distribue aux potentiels clients lors de leur passage dans les foires et salons. Certes, ces supports sont encore utilisés, mais la plus importante réside dans le fait que les annonceurs ne se contentent plus d’attendre les clients, ils vont les chercher en faisant en sorte de se démarquer des autres. La force de l’attractivité lumineuse des caissons lumineux dynamiques sont un moyen efficace pour attirer le regard et l’intérêt des passants. En passant du statut statique à dynamique, ce modèle de PLV accompagne les annonceurs dans l’optimisation de leur communication.

Les PLV classiques

Les PLV ou Publicité sur le Lieu de Vente, a toujours été utilisée par les entreprises pour faire connaitre leurs produits. Il existe plusieurs types de PLV :

  • Les flyers et les dépliants, qu’on met à disposition des visiteurs, ou qu’on distribue aux passants lors des salons ou même dans la rue
  • Les impressions sur bâche
  • Les présentoirs
  • Les décorations au sol
  • Les vignettes autocollantes

Les PLV dynamiques

Dans la catégorie des PLV dynamique, nous avons les caissons lumineux dynamiques qui présentent un grand nombre d’avantage. Le lightbox dynamique est conçu avec les mêmes équipements que les lightbox simple face ou double face, mais bénéficient d’une animation lumineuse programmée par LED pour donner vie aux images statiques imprimés en haute définition.

Ce qui est encore mieux avec cette solution, c’est la possibilité de remplacer seulement le visuel avec une nouvelle programmation à la demande. Cela représente une économie considérable pour l’utilisateur lors du lancement d’un nouveau produit.

Il y a aussi les écrans numériques qu’on appelle aussi digital signage ou écran d’affichage dynamique. Les contenus affichés sont gérés à partir d’ordinateurs distants et diffusent selon un ordre établi les messages publicitaires ou informatifs.

Lightbox Madagascar

Lightbox Madagascar est une société œuvrant dans la conception de support de communication de nouvelle génération. Elle conçoit divers types de supports de haute qualité utilisant l’impression UV. Que ce soit pour refaire la décoration de votre boutique ou showroom ou encore pour habiller vos stands pendant les salons et foires, l’entreprise Lightbox basé à Madagascar vous accompagnera dans la création de vos supports de communication. Les solutions de communication proposées par la société offrent plusieurs avantages : ils sont réutilisables, les visuels sont remplaçables et les clients ont le choix entre des cadres retroéclairés ou en tissus.
Lightbox propose également des packs clé en main pour les entreprises qui planifient de participer à des salons et autres types d’expositions.​

Pour réaliser un projet avec l’enseigne, il suffit de prendre contact directement par téléphone ou demander un devis via le site lightbox.mg

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Rédacteur diplômé en Marketing - Commerce. Je suis particulièrement intéressé par l’analyse des diverses stratégies markéting, économique et de communication des entreprises.

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