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MyPeopleDoc : tout savoir sur ce coffre-fort numérique

Mypeopledoc coffre-fort numérique

Toute entreprise gagne à utiliser MyPeopleDoc. Ce coffre-fort numérique allège de manière drastique la gestion des ressources humaines. Aussi avantageux pour le salarié que pour son employeur, cette plateforme assure la dématérialisation des documents professionnels tels que les fiches de paie, les CV ou les rapports d’activité. Mais ce n’est pas tout : cet outil RH cache de nombreux autres avantages. Découvrez pourquoi My People Doc fait partie des meilleurs coffres-forts en ligne du marché.

MyPeopleDoc : qu’est-ce que c’est ?

C’est un puissant coffre-fort numérique. Ce type de plateforme permet à son utilisateur d’enregistrer, de stocker et de distribuer des documents sensibles. Dans le cas de MyPeopleDoc, l’outil se concentre essentiellement sur les processus RH. Ainsi, grâce à cette plateforme, les entreprises et leurs employés peuvent y conserver et partager des données telles que des bulletins de paie ou encore des contrats de travail. Et comme la majorité des coffres-forts numériques, My People Doc est particulièrement sécurisé. 

De plus, les documents enregistrés sur la plateforme restent conformes à la réglementation en vigueur. Adapté à tous types d’entreprises, d’une TPE aux structures plus complexes, ce système facilite la gestion des ressources humaines et le rapport entre les salariés et leur département RH. 

Quelles sont les fonctionnalités de MyPeopleDoc ?

Cet outil en ligne offre de nombreuses possibilités à ses utilisateurs. En voici les principales fonctionnalités :

  • La distribution de documents RH. Grâce à My People Doc, l’envoi des documents administratifs est automatisé et dématérialisé. 
  • La plateforme en ligne permet à ses collaborateurs d’archiver leurs données sur un espace de stockage d’environ 10 Go. Accessible à vie, l’espace personnel ne disparaît pas, même lorsque l’employé change d’entreprise.
  • Les départements RH peuvent interagir de manière fluide avec les employés, et ce, à tout moment. Ainsi, une demande de congé ou la transmission d’un rapport se fait en toute simplicité sur la plateforme.

Ainsi, MyPeopleDoc s’inscrit dans une volonté de dématérialiser les tâches administratives relatives à la gestion des ressources humaines.

Quels sont les avantages de cet outil de gestion RH ?

Bien évidemment, le principal atout de ce coffre-fort numérique reste sa capacité à archiver des documents sensibles. Toutefois, outre ce point, cette plateforme présente d’autres avantages.

  • La rapidité de traitement d’une requête RH. Si, avant l’avènement de la numérisation, les demandes de congé ou de promotion prenaient du temps, avec My People Doc, les demandes sont envoyées de manière instantanée au service des ressources humaines. Celles-ci sont alors accordées ou refusées plus rapidement.
  • Un meilleur suivi des employés. Avec cet outil numérique, l’entreprise peut suivre facilement la productivité de ses salariés, et évaluer leur évolution au sein de leur structure. Ainsi, en se basant sur les documents et communications enregistrés sur la plateforme, les services RH peuvent plus facilement effectuer le calcul des primes et l’attribution des promotions. 
  • La dématérialisation des documents officiels. En décidant de numériser ses données, l’entreprise économise sur les impressions, et évite d’entasser des tonnes de papiers sur ses étagères.  

Comment se connecter à MyPeopleDoc ?

L’utilisation de la plateforme en ligne Mypeopledoc est très simple. Notez que ce coffre-fort numérique est disponible en version mobile, tablette et sur ordinateur. Pour se connecter à son espace personnel, le salarié de l’entreprise doit d’abord s’inscrire à l’outil de gestion RH. Cela se fait directement via le portail d’authentification. 

Vous devez d’abord envoyer une demande d’invitation à votre employeur. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez activer votre compte My People Doc. Une fois cette étape accomplie, un email de confirmation vous sera envoyé sur votre adresse mail, contenant vos identifiants de connexion (code, nom d’utilisateur, soit votre adresse). L’email contiendra également un lien d’activation : il faudra cliquer dessus.

Vous voilà prêt à profiter des fonctionnalités de l’outil numérique. À l’avenir, si vous avez du mal à vous identifier (ex. mot de passe oublié), des étapes de récupération, simplifiées, sont mises à disposition par le système. En cas de problèmes techniques, le mieux est de se rendre auprès de votre département RH. 

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