Coffreo pro: le coffre numérique pour les entreprises

Marie Julie P

Publié le

Coffreo pro: le coffre numérique pour les entreprises

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Pour sécuriser et simplifier les échanges de documents, de plus en plus d’entreprises ont recours à des coffres-forts numériques. C’est la solution idéale pour dématérialiser les bulletins de paie, les contrats de travail, les contrats de mission temporaires… dans n’importe quel secteur d’activité. Coffreo est un des leaders dans ce domaine et nous allons en faire le tour dans notre article. 

Coffreo, c’est quoi ? 

Coffreo est née en 2007 et a été conçue pour développer des solutions de dématérialisation RH à destination des salariés et des employeurs. Coffreo est parfaitement adapté aux salariés intérimaires. Elle facilite la vie des travailleurs intérimaires quelle que soit leur situation professionnelle : en mission temporaire, en contrat à durée déterminée ou indéterminée. 

Coffreo offre la possibilité de signer des contrats en ligne directement sur sa plateforme. La signature facilite les démarches et la logistique. Elle offre également diverses fonctionnalités comme la réception des bulletins de paie de façon sécurisée. Ils ne perdent rien de leur valeur juridique et sont conservés dans le coffre-fort jusqu’à 6 ans après le départ en retraite dans votre espace Coffreo. Le coffre-fort numérique comprend ainsi un espace de stockage de 3Go. 

Coffreo s’adresse aux agences d’emploi intérimaire. Elle permet de libérer les professionnels de la gestion administrative liée aux différentes missions et aux différents salariés. Ainsi, il est plus facile pour les agences de se concentrer sur l’accompagnement de leurs clients et des salariés occupant des missions d’intérim. Coffreo offre aussi une prise en main immédiate et facile car il prend en charge les principaux éditeurs de logiciel tels que Bestt, Infor, PLDiffusion. 

Coffreo facilite d’autant plus la vie des travailleurs intérimaires qui n’ont donc plus besoin de se déplacer pour signer un contrat. Grâce à cet espace, tout est géré de A à Z, à chaque mission. 

L’offre Coffreo :

La société Coffreo est spécialisée dans l’offre de solutions de digitalisation des échanges entre employeurs et employés. Elle offre la signature électronique simplifiée des contrats de travail, l’accès à un coffre fort numérique dans lequel il est possible de retrouver et de s’échanger les bulletins de paie, les contrats de travail et de mission, les documents liés au compte épargne professionnel, les différents bilans ainsi que des documents administratifs. 

Coffreo propose donc une solution qui permet d’accélérer les relations au travail et de sécuriser les échanges. Dans le domaine RH, le coffre-fort procure une sécurité supplémentaire dans le processus de recrutement tout comme il simplifie et automatise la signature des contrats. C’est le gage d’un gain de temps et d’une réduction des coûts pour les entreprises. 

Elle permet aux entreprises de passer sereinement à la digitalisation de leurs dossiers, une tâche nécessaire alors que le monde professionnel évolue dans un contexte de numérisation. 

La circulation des documents administratifs est ainsi plus pratique et sécurisée pour les employeurs et leurs travailleurs. 

Coffreo pro: le coffre numérique
Coffreo dispose d’un espace personnel sécurisé

Quels sont les avantages de Coffreo ? 

Coffreo c’est la solution de confiance pour la digitalisation des documents professionnels pour les salariés et les entreprises. 

Les avantages pour les entreprises : 

La base de Coffreo reposait sur une solution numérique pour la signature électronique des contrats et leur archivage. Aujourd’hui, la plateforme a progressé et offre aux entreprises une solution de dématérialisation RH répondant aux besoins professionnels de digitalisation. Elle permet aussi d’accélérer et de sécuriser les échanges avec les employés. 

Coffreo offre une solution digitale qui simplifie les flux RH et réduit considérablement les dépenses liées à la production des bulletins de paie et des contrats de travail. Une réduction qui avoisinerait les 80 %.

Cette offre permet ainsi aux entreprises de gagner du temps, de faire des économies sans négliger ses obligations auprès de ses salariés. Coffreo est un atout pour la digitalisation, la traçabilité des échanges et des documents, la sécurité, sans oublier la fluidité des processus. 

La plateforme permet la diffusion de documents internes à l’entreprise nécessaires et indispensables pour son bon fonctionnement : livret d’accueil, consignes de sécurité, note d’information, règlement intérieur. La centralisation de ces documents administratifs assure un gain de temps et participe à la cohésion de l’entreprise. 

Avantages pour les intérimaires et les salariés

Avec le coffre-fort Coffreo, les salariés et employés ont à leur disposition un compte personnel sur lequel les entreprises vont déposer les bulletins de paie. Cet espace sécurisé permet également d’échanger des documents comme des bilans de travail, des points de retraite, un bilan d’entretien ou même une attestation de formation. Les dossiers sont accessibles 24h/24 et 7j/7 où que vous soyez, sur n’importe quel appareil connecté. 

Comment un salarié peut-il utiliser Coffreo ? 

L’agence intérim envoie un email au salarié avec les identifiants nécessaires à la création du compte. Une fois sur la plateforme, il suffit de remplir les coordonnées demandées et d’approuver le compte. Le travailleur a alors accès à son compte personnel sur lequel il peut trouver le contrat à signer. 

Pour signer son contrat, le salarié reçoit une notification et un email lui permettant d’accéder à son compte Coffreo. Il peut alors se connecter, avoir accès à son contrat pour le lire et le signer électroniquement. 

Sur son espace personnel Coffreo, le salarié peut donc stocker divers documents et retrouver ses bulletins de paie qui ont la même valeur que les documents papiers. 

coffreo
Coffreo offre une application mobile pour accéder à n’importe quel moment à ses contrats

Un avantage non négligeable : une application accessible à tout moment. 

Coffreo s’est doté d’une application complémentaire à sa plateforme. Elle permet ainsi de gagner du temps au quotidien pour les échanges et l’accès aux différents documents. De plus, elle est simple d’utilisation. 

Outre le fait qu’elle soit rapide, l’application présente de nombreux avantages : 

elle offre un espace sécurisé accessible de n’importe où et à n’importe quel moment dans lequel vous allez pouvoir 

  • signer vos contrats
  • accéder à un compte personnel qui regroupe l’ensemble de vos contrats avec vos différents employeurs

Coffreo Pro, le petit plus spécifiquement conçu pour les entreprises 

Coffreo a enrichi son offre d’un portail professionnel : Coffreo Pro. C’est une véritable innovation qui donne la possibilité aux entreprises de conclure un contrat en toute sécurité de manière électronique. L’entreprise peut également garder tous les contrats signés. Une solution importante car elle réduit les frais d’envoi des contrats par la poste et simplifie donc les démarches administratives

Sur Coffreo Pro, l’entreprise peut centraliser et archiver tous les dossiers professionnels dans le coffre-fort et les conserver en toute sécurité même lorsque l’employé ne travaille plus dans l’entreprise. Les données restent accessibles tout le temps. Il est possible de supprimer des documents qui se stockent ensuite dans la corbeille du coffre-fort. 

Ce service est réservé uniquement aux professionnels. Pour y accéder, il est nécessaire d’avoir des coordonnées valides. 

En somme, Coffreo est la solution pour la digitalisation des documents au sein d’une entreprise. Elle offre aux employeurs et aux salariés un espace sécurisé pour centraliser les documents, faciliter leur diffusion et surtout simplifier la signature électronique des contrats. Coffreo dispose de deux portails : l’un pour les salariés, l’autre pour les entreprises Coffreo Pro. Elle s’est aussi enrichi d’une application pour apporter une solution de connexion rapide et accessible à tout moment. 

Laisser un commentaire