Comment myPixid simplifie la gestion de l’intérim ?

Carole Rasoan

Publié le

mypixid

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En France, les contrats d’intérim et les CDD représentent la majorité des contrats de travail. Pourtant, la gestion administrative de ce type de contrat peut rapidement se complexifier, aussi bien pour l’entreprise que pour l’agence d’intérim et ses vacataires. Heureusement, l’application myPixid est là pour faciliter le volet administratif. Révolutionnaire, cet outil simplifie le recours aux intérimaires. Comment fonctionne cette plateforme digitale ? Quels sont ses avantages ? Zoom sur myPixid. 

MyPixid : qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2004, cette application française dématérialise tous les documents RH en lien avec la gestion de l’intérim. Cet outil joue le rôle de médiateur entre les différents acteurs impliqués dans les contrats intérimaires : les entreprises, les agences d’intérim ainsi que les vacataires. En France, cette plateforme est si efficace qu’elle est devenue leader de la dématérialisation des contrats de travail temporaire.

Particulièrement sécurisée, cette solution numérique aide l’entreprise et l’agence d’intérim à simplifier le processus de recrutement. Grâce à la plateforme myPixid, il est possible de gérer la publication de plusieurs offres et de trier les multiples candidatures. Pour l’intérimaire ou le salarié en CDD, myPixid se révèle avantageux, car il permet l’accès en ligne de ses documents RH (ex. contrat de travail, bulletins de salaire). Le vacataire peut d’ailleurs apposer sa signature électronique sur les contrats courts et les factures digitales. 

Le mode de fonctionnement de myPixid

Reconnu par le ministère du Travail, cet outil en ligne vous assure d’être parfaitement conforme aux lois en vigueur. Il numérise tous les documents RH de votre entreprise et simplifie la gestion du travail temporaire. Voici comment chaque acteur profite des avantages de l’application myPixid.

Pour les intérimaires

Grâce à la plateforme myPixid, le vacataire n’a quasiment plus besoin de passer à l’agence d’intérim. En effet, tout le processus de recrutement se fait, pour la grande majorité en ligne, via l’application. Gain de temps et de coûts garantis ! Dès la notification d’une opportunité, l’intérimaire est notifié de la réception d’un nouveau contrat de travail : il a la possibilité de le signer électroniquement.  

Avec myPixid, il peut également stocker sur son ordinateur ou son smartphone ses bulletins de salaire, ses factures et ses multiples contrats. Depuis l’application, il peut également remplir ses  relevés d’heures de travail.

Pour les agences d’intérim

La plateforme de gestion d’intérim myPixid permet à une agence d’accompagner aussi bien les sociétés qui embauchent que les intérimaires. L’agence d’intérim peut gérer les différentes candidatures, organiser le planning des travailleurs, créer les comptes personnels de ses vacataires, et y suivre les informations propres à un intérimaire, consulter les contrats, les relevés d’heures et factures produites par les entreprises.  

Pour les entreprises

Grâce à myPixid, l’entreprise peut assurer la gestion des offres et des candidatures. Le processus de recrutement est 100% dématérialisé, l’application prend tout en charge : 

  • Elle envoie et réceptionne les contrats de travail, sans déplacement de votre part.
  • Elle fluidifie la communication entre l’entreprise et les agences d’intérim.
  • Elle permet d’apposer de manière électronique sa signature.
  • Elle archive les contrats, les factures et les bulletins de paie. 
  • Elle permet de consulter et de remplir les relevés d’heures.

L’accès au compte myPixid pour l’intérimaire

MyPixid connexion

Pour activer son compte personnel myPixid, le vacataire doit attendre que l’agence d’intérim lui crée son profil. Toutefois, à l’avenir, l’application compte laisser le soin aux intérimaires de créer leur propre compte. Actuellement, pour activer son compte myPixid, le travailleur temporaire doit recevoir un mail avec un lien d’accès de son agence d’intérim. Il devra cliquer sur ce lien, et saisir ses identifiants sur le portail d’authentification (adresse email, mot de passe temporaire).

Enfin, une fois les identifiants validés, un SMS contenant un code d’accès temporaire sera envoyé au numéro de téléphone de l’intérimaire. Ce code permettra l’activation du compte et la définition d’un nouveau mot de passe. Le vacataire pourra alors accéder à toutes les fonctionnalités de myPixid, et consulter tous ses documents.

Le prix de l’application myPixid

Bien évidemment, ce point ne concerne que l’entreprise et l’agence d’intérim. Le prix mensuel dépend grandement de la taille de votre structure, et de la fréquence d’utilisation. Ainsi, les entreprises ayant peu recours à l’intérim bénéficieront d’une offre adaptée, moins coûteuse. Pour les grosses structures habituées à faire appel à des contrats courts, il faudra investir en moyenne entre 500 € et 1 000 € par mois.

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