Quand faire appel à un intérim ?

interim

Une entreprise peut être vouée à recruter de nouvelles ressources pendant une durée limitée afin de faire face à des situations spécifiques. On pourrait très bien parler de CDD, mais il existe également une autre forme de contrat qui correspond au recours à un intérimaire .Plusieurs avantages peuvent être tirés de ce type de recrutement.

interim

Les raisons de recourir à un intérim

On embauche un travailleur temporaire pour remplir rapidement des postes vacants. Il peut s’agir par exemple d’un emploi saisonnier lorsqu’une entreprise souhaite pallier un pic d’activité et qu’elle manque de main-d’œuvre. En ayant recours à un intérim, la société pourra assurer de la continuité de ses activités, car le nouveau venu sera tout de suite opérationnel. Il n’a besoin que d’une journée pour connaitre sa nouvelle affectation.

Généralement, certains employeurs décident aussi d’embaucher un agent temporaire quand la compagnie attend l’entrée en service d’un salarié permanent ou sous CDI. Enfin, une entreprise recrute un travailleur intérimaire lorsqu’elle souhaite s’affranchir des différentes procédures liées à une embauche sous CDD. En effet, trouver un profil qualifié demande du temps. En confiant le recrutement à une agence intérim Dijon, par exemple, la société n’aura plus à s’occuper de l’intégralité des démarches. Le cabinet se charge de chaque étape pour garantir une embauche de qualité.

Le CTT : pour une campagne de recrutement efficace et économique

D’un point de vue général, les coûts d’un CTT sont légèrement supérieurs à ceux d’un CDD. Cependant, compte tenu de l’allègement des procédures administratives, il reste évident que les dépenses reviennent moins chères pour l’entreprise. De même, il est important de noter que la société bénéficie d’une facilité de paiement. En effet, la facture se règle généralement dans un délai de trois mois contrairement aux salaires qui doivent être versés mensuellement.

Par ailleurs, le contrat d’intérim est beaucoup plus souple. L’employeur peut par exemple avancer les termes de la mission et préciser les délais à respecter. Il peut rallonger la durée du contrat facilement.

Enfin, faire le choix d’un intérimaire est un moyen rapide et efficace pour trouver un personnel compétent. Les consultants RH utilisent des outils spécifiques pour évaluer les candidats et connaissent toutes les qualifications nécessaires pour occuper un poste donné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici