La pause-café : plus qu’un moment de répit

0
333

La pause-café est considérée comme une perte de temps par la plupart des employeurs. Toutefois, ce moment de répit garantit le bon déroulement des activités. Pendant ces courts instants, les collaborateurs savourent une tasse de café pour se revigorer et échanger des idées avec leurs collègues.

pause_cafe

Les rôles de la pause-café

La « pause-café » est en fait un droit inaliénable accordé aux travailleurs. Les lois sociales précisent que les employés peuvent profiter d’un moment de repos après plusieurs heures de travail ininterrompues. Habituellement, les salariés se rejoignent dans une salle dédiée à cet effet pour savourer une bonne tasse de café.

Le café occupe une place importante dans le milieu professionnel et le distributeur est devenu un lieu de rencontre et d’échange. Cette boisson possède également des propriétés revigorantes. Elle aide le personnel à se déstresser et à mieux affronter le reste de la journée. Ce breuvage est donc un levier de productivité pour les entreprises. Toutefois, certaines sociétés privent leurs salariés de ce petit plaisir.

Si le dirigeant n’installe pas une cafetière dans les locaux de l’établissement, les employés risquent de passer leur pause dehors, ce qui peut constituer une perte de temps. En cas de situation urgente, il sera difficile de chercher le responsable. Afin d’éviter tous ces désagréments, il vaut mieux se procurer un équipement adéquat dès à présent.

D’ailleurs, quelques professionnels vendent de nombreuses catégories de produits adaptés. Une machine à café en entreprise est donc à la portée de tout un chacun. Il suffit de contacter un fournisseur café professionnel qualifié, à l’instar de misterbean, pour se doter d’un modèle performant.

Choisir une machine à café pour entreprise : les points à prendre en compte

De nombreuses machines à café sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Jusqu’à aujourd’hui, les chefs d’entreprise ont une préférence pour les cafetières à capsule. Bien qu’ils soient moins chers que les autres modèles, ces équipements sont assez coûteux sur le long terme. Effectivement, il faudra acheter des dosettes, ce qui engendre des dépenses conséquentes. Les modèles munis d’un broyeur intégré sont bien plus conseillés. Il n’y a rien de tel que du café bio en grain pour préparer une boisson savoureuse. Ce genre d’équipements peut paraître onéreux au premier abord. Seulement, le montant dépensé sera amorti assez rapidement. Le café aromatisé en grain est plus abordable que le café moulu. On parvient alors à faire des économies. Les PME auront droit à des facilités de paiement en réalisant l’achat via le site internet d’un fournisseur de café professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here