Accueil Vie pratique Mieux organiser ses fichiers avec PDFjoiner 

Mieux organiser ses fichiers avec PDFjoiner 

PDFjoiner

Que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle, vous pouvez facilement être submergé par les documents numériques. Images, fichier Word, pièces jointes d’emails…ces éléments de nos quotidiens prennent vite de la place. Pour mieux vous organiser, que dites-vous de les fusionner ? C’est le but de PDFjoiner : un outil en ligne capable de combiner vos différents fichiers en un seul document PDF. Découvrez pourquoi cette plateforme fait partie des meilleures applications de fusion PDF sur le marché. 

PDFjoiner : qu’est-ce que c’est ?

Ce file converter ou convertisseur de fichier permet de combiner plusieurs documents en un unique bloc PDF.  Qu’on parle d’images, de captures d’écran ou de texte Word, PDF joiner regroupe les différents éléments, sans mettre à mal la mise en page des fichiers originaux. De plus, peu importe le type de document, il fait en sorte d’uniformiser le format de toutes les pages. 

Fusionner vos fichiers vous offre un énorme gain de temps. C’est d’ailleurs l’objectif principal de cette plateforme web : permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs informations via un seul bloc de document, et ainsi, faciliter le suivi des divers dossiers. Vous êtes sûr de ne plus vous éparpiller. À noter qu’il vous est possible d’organiser vos fichiers dans l’ordre que vous désirez. En bonus : cet outil en ligne est 100% gratuit, contrairement à d’autres plateformes de fusion PDF.  

Comment fusionner ses fichiers avec PDFjoiner ? 

Avec cette plateforme, vous pouvez choisir jusqu’à 20 fichiers à fusionner et à transformer en format PDF. Il vous suffit de vous rendre sur le site et d’y déposer simplement les éléments que vous souhaitez regrouper, dans l’ordre désiré. Dès que c’est fait, vous cliquez sur le bouton « Fusionner » pour télécharger votre document  final. 

Petite note à prendre en compte : la plateforme comprend plusieurs convertisseurs ciblés sur différentes extensions. Si vous avez plusieurs types de formats de fichier à fusionner, commencez par convertir vos documents en PDF via les onglets tels que « Doc to PDF », « JPG to PDF ». Une fois vos fichiers regroupés, vous n’aurez plus qu’à les combiner via l’onglet « Combine PDF » de la plateforme. 

pdfjoiner : outil pour fusionner ses documents

Logiciel ou outil en ligne : que préférez pour combiner ses fichiers ?

La fusion de vos documents sous format PDF peut se faire de deux manières : 

  • Via un logiciel à installer sur votre ordinateur. Cette alternative est conseillée aux utilisateurs qui ont souvent recours à la fusion PDF.  
  • Via un outil et convertisseur en ligne. Cette solution est recommandée aux utilisateurs occasionnels, et ne requiert ni installation ni inscription de votre part.

Plus simple à utiliser, un outil en ligne peut être payant ou gratuit. Dans le cas de PDFjoiner, vous n’engagez aucun frais. Toutefois, vous pouvez être rapidement limités en termes de nombre de fichiers à assembler. 

Les outils tels que PDF joiner ont également l’avantage d’être accessibles sur différents appareils : smartphone, tablette, ordinateur, et ce, peu importe votre système d’exploitation (Windows, Mac, Android, Linux).

Quelles sont les alternatives à PDF joiner ?

Si l’outil PDFjoiner est un excellent choix pour fusionner vos fichiers, d’autres applications existent.  

SmallPDF

smallpdf vs pdfjoiner

Également disponible en version gratuite, cet outil est très complet. Il permet à la fois de convertir vos fichiers et de les regrouper en un bloc PDF. Son apparence modernisée lui confère une belle intuitivité. De plus, il est possible de modifier les pages une fois le document final téléchargé. Cette option est toutefois payante. De même, la version gratuite ne vous autorise à effectuer que deux fusions PDF par heure. Pour accéder pleinement à toutes les fonctionnalités de cette application, il faudra investir au moins 7€ par mois.

SodaPDF

sodapdf vs pdfjoiner

Si vous travaillez souvent avec des fichiers PDF, optez pour SodaPDF. Ce service est disponible en tant que logiciel et application en ligne. Avec le logiciel,  vous pouvez créer, organiser et éditer vos pages PDF. Et avec l’outil en ligne, il est possible de convertir, de compresser et de fusionner gratuitement vos fichiers. À noter que cette solution n’impose aucune restriction sur le nombre de documents à importer et à regrouper.

PDF2go

pdf2go alternative de pdfjoiner

Cette alternative à PDFjoiner a également une belle réputation. Gratuite et simple d’utilisation, il vous permet de convertir et de rapidement fusionner tous types de documents sous format PDF. Le bonus comparé aux autres applications ? Vous pouvez importer des fichiers directement via une adresse URL, votre compte Google Drive ou Dropbox.

Aller plus loin : comment fusionner des PDF ?

Notez cet article

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici