Skytill : découvrir les fonctionnalités de la caisse enregistreuse sur iPad 

Rovatiana R

Publié le

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Skytill est une application à installer sur iPad dont la fonction est de convertir votre tablette en caisse enregistreuse. Cette solution à la vente s’adapte à tous les types d’activité grâce à ses fonctionnalités spécifiques à tous les métiers. Que votre domaine soit le commerce au détail, le prêt-à-porter, la beauté et le bien-être, la restauration et le food-truck, ou encore le snacking, la plateforme propose différents outils d’aide à la gestion de votre boutique. Nous partageons dans notre article les avantages qu’offre ce dispositif.

Pourquoi utiliser Skytill ?

En premier lieu, parce qu’il s’agit très certainement de la caisse enregistreuse la moins chère du marché ! En plus d’être ergonomique et facile d’utilisation, cette solution vous permet de :

Gérer votre activité à distance

Vous pouvez avoir accès à l’ensemble de vos données commerciales à partir du backoffice de votre application : Skytill Manager. Grâce au traitement et à l’analyse automatique de ces données, suivez régulièrement l’évolution de vos ventes sur votre tableau de bord qui se met à jour en temps réel. Les chiffres d’affaires par famille de produits, par taux de TVA, par marge, par panier moyen ou par d’autres critères de tri vous seront très facilement accessibles. De plus, vous pouvez directement partager les informations avec votre comptable.

Accéder à vos chiffres clés

Toutes les données de ventes sont collectées et traitées automatiquement pour que Skytill les transforme en statistiques et rapports détaillés. Ces extrants stratégiques serviront d’indicateurs afin que vous puissiez améliorer vos chiffres d’affaires.

Vous pouvez ainsi suivre l’activité de votre entreprise en temps réel avec les paramètres pertinents pour la gérance de votre commerce.

Exporter et analyser vos indicateurs de performance

Vos chiffres clés et vos statistiques peuvent être exportés de manière périodique (journalière, hebdomadaire, mensuelle). L’envoi automatique des clôtures de caisse, des remises, des CA par vendeur, des ventes par plage horaire sous formats PDF ou XLS s’effectue par mail. Cette extraction permet l’utilisation de vos données sur tout autre support que votre iPad.

Fidéliser votre clientèle

Enfin, grâce à l’outil de fidélité externalisé ZeroSix, il est possible à travers son fichier client et de fidélité, de gérer et de concevoir votre programme de fidélisation entièrement personnalisée afin de maximiser l’affluence de votre magasin.

En outre, l’outil constitue une véritable assistance au quotidien pour améliorer la prise en main des visiteurs. Elle devient en effet plus intuitive, instantanée et une expérience toujours positive.

Comment utiliser Skytill ?

Pour utiliser Skytill, vous devez commencer par créer votre compte en suivant les étapes de notre guide ci-dessous :

Créez votre compte

Commencez par vous rendre sur le site de Skytill pour créer votre compte personnel. Remplissez pour ce faire le formulaire d’inscription. Après la confirmation de la création de votre espace, l’équipe Skytill vous contacte pour proposer un essai gratuit de l’application.

Connectez-vous sur le backoffice Skytill Manager pour paramétrer votre caisse enregistreuse. Après cette étape, vous avez accès illimité aux modes création de catalogue de produits, intégration de la TVA à vos prix et rajout de modes de paiement.

A la suite de la configuration de votre outil, vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur votre iPad depuis l’AppStore. Après l’avoir installée, entrez votre numéro de licence et votre mot de passe pour vous connecter sur votre compte. Votre caisse enregistreuse n’attend plus que les paiements de vos clients !

Installez votre outil

Skytill propose, afin de rendre votre utilisation optimale, du matériel fiable, ergonomique et au design agréable. Cet équipement complémentaire est disponible à la vente.

L’agencement consiste simplement à connecter votre support pour iPad, votre imprimante ticket, votre lecteur code-barres Bluetooth, et enfin votre caisse-tiroir. Pour simplifier votre installation, l’équipe technique reste entièrement disponible par téléphone pour vous assister en cas de besoin.

Skytill

Gérez votre activité

Vous pouvez après ces deux premières étapes procéder à des encaissements très facilités. Qu’importe votre cœur de métier, Skytill vous permet :

  • La configuration de votre catalogue de produits
  • La gestion de vos modes de paiement
  • L’impression de vos tickets
  • La gestion de vos offres, remises et promotions
  • Le suivi en temps réel de vos CA
  • L’envoi systématique de vos clôtures de caisse par mail
  • La gestion de vos fichiers clients
  • L’accès à votre tableau de bord de fin de période

Qui est derrière Skytill ?

C.E.S, société française qui a vu le jour en 1993, est le créateur de la marque SkyTill. Pionnier de la distribution de caisses enregistreuses en France, à l’époque de la marque CASIO, Skytill a commencé à cibler en avril 2012 le marché des tablettes qui tournent sous IOS. Plus tard, l’enseigne décide de mettre son savoir-faire au service des commerces avant-gardistes via l’application de caisse enregistreuse sur iPad. La démarche naissait de la vision d’offrir à l’ensemble des vendeurs une solution à la fois simple et ludique. Cette dernière, disponible en mode Cloud, mais également en mode hors réseau, permet le suivi complet de tous les types d’activité à distance.

Comment contacter Skytill ?

Contact du service client : 01 85 40 00 81

Adresse e-mail : [email protected]

Adresse postale :

61, rue de l’Université

93160 Noisy-Le-Grand

Lire aussi : Les ventes privées en ligne pour développer les boutiques e-commerce

Alternative à Skytill : découvrez Popina ! 

Vous êtes dans le secteur de la restauration ? Si vous cherchez une alternative à Skytill, vous pourrez aussi vous tourner vers la caisse enregistreuse sur ipad Popina ! Son principal point fort, c’est qu’elle s’adapte exactement à votre activité pour vous proposer différentes fonctionnalités. État des stocks, état des commandes, statistiques, croissance, gestion de la fidélité… Parfaite pour tous les secteurs de la restauration, elle permet d’améliorer la rotation des tables au sein des restaurants, de rentabiliser au maximum le service au comptoir d’un bar ou d’encaisser rapidement des petits montants en boulangerie. En hôtellerie, elle permet aussi de centraliser les réservations, d’optimiser la rentabilité dans le commerce ou de prendre des commandes et de les encaisser ultra-rapidement pour le snacking. 

Pensée pour être intuitive et ergonomique, il peut également être livrée avec différents accessoires connectés tels que l’imprimante ticket, le tiroir-caisse ou l’installation inclus. En plus, au niveau du prix, elle vous propose jusqu’à 30 jours d’utilisation gratuite pour vous permettre de vivre l’aventure sans engagement afin de tester ses multiples fonctionnalités. Alors si vous avez la moindre question ou besoin d’une assistance à la configuration, n’hésitez pas à contacter l’équipe technique qui se chargera de paramétrer votre Popina ! 

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