SCI Cap Santé : profitez vite de l’offre flash !

SCI Cap Santé

Pour démarrer l’année en beauté, Linxea propose une belle offre flash à ses clients : la suppression des frais d’entrée de 2% sur la SCI Cap Santé. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Premier arrivé, premier servi : l’offre est disponible jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe. Quels sont les avantages de cette unité de compte ? Quels contrats sont concernés ? 

Présentation de la SCI Cap Santé 

Créée en 2021, cette Société Civile Immobilière est une solution d’épargne qui a pour mission d’investir dans de multiples typologies de l’immobilier de santé sur le territoire européen. Les laboratoires, les cliniques ainsi que les résidences seniors en font partie. La SCI Cap Santé représente une unité de compte au sein d’un contrat d’assurance-vie avec un objectif de performance attractif (mais pas garanti !). 

Notez que la SCI Cap Santé est gérée par Primonial REIM France : un acteur incontournable dans la gestion d’actifs immobiliers en Europe. Leur parc immobilier, composé de bureaux, d’hôtels ou d’immobiliers de santé, s’étend sur plus de 10 pays européens. 

L’offre flash sur la SCI Cap Santé à ne pas rater 

Habituellement, les frais de souscription à la SCI sont de 2%. Mais comme annoncé le 3 janvier 2023 par Linxea à ses clients, ces frais sont exceptionnellement ramenés à 0%. Une belle suprise pour les épargnants. Bien sûr, l’offre étant à durée limitée (jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe), la réactivité est de mise.

Cependant, l’offre promotionnelle, uniquement éligible aux personnes physiques,  ne concerne que les contrats individuels d’assurance-vie suivants : 

  • Linxea Avenir Versements libres complémentaires
  • Linxea Avenir 2 Versement initial, Versements libres complémentaires

Bien sûr, l’attractivité de cette offre flash ne doit pas être le moteur de votre décision d’investissement. Gardez à l’esprit que comme tout investissement de long terme, les SCI présentent des risques non négligeables. 

SCI Cap santé intérêts et risques

Intérêts d’investir dans la SCI Cap Santé 

Souscrire à ce fonds immobilier de santé en assurance-vie présente de nombreux attraits.

  • Un objectif de performance annuelle de plus de 5 %. Un objectif qui s’appuie sur les tendances démographiques, plus que favorables, du secteur de l’immobilier de santé. Toutefois, attention à ne pas se reposer sur ce chiffre : les performances ne sont pas garanties. De même, les tendances passées ne sont pas un indicateur fiable de la performance future.
  • Une légitimité dans l’immobilier de santé. La SCI Cap Santé jouit des années d’expérience de Primonial REIM France, un pionnier de l’immobilier de santé en Europe. La société de gestion de portefeuille est dotée d’une équipe très expérimentée.
  • Une forte capitalisation. Début 2022, la SCI Cap Santé présentait un portefeuille s’élevant à 100 millions d’euros d’actifs immobiliers. 
  • Des investissements responsables. La SCI Cap Santé accorde une attention particulière à l’environnement et aux thématiques sociales. Des critères privilégiés dans l’élaboration de sa politique d’investissement.

Investir dans une SCI : les risques

Le risque de perte en capital. Tous placements dans l’immobilier, même de santé, comportent des risques de perte de capital. En effet, le prix des parts des SCI peut fluctuer à la hausse ou à la baisse. De même, la valorisation des parts dépend des conditions propres au marché de l’immobilier. Ainsi, assurez-vous d’être en mesure de supporter les conséquences d’une perte avant de réaliser un investissement dans la SCI.

Le risque en revenu. Malgré l’objectif de 5% de performance annuelle annoncé par la SCI Cap Santé, notez qu’il n’existe aucune garantie de rendement ou de performance. 

Le risque de liquidité. Notez que la SCI est loin d’être un placement liquide. Ainsi, en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier, la revente peut être plus ou moins compliquée.

Le risque de durabilité. Un événement social, gouvernemental ou environnemental peut se présenter, et avoir une incidence négative sur les performances de l’investissement (ex. dégâts détériorant la valeur de l’actif, impossibilité d’occuper les lieux). 

5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici