Les outils indispensables pour bricoler

0
187

Dans un appartement ou une maison, nous sommes tous amenés, un jour ou l’autre, à fixer une tringle à rideaux, monter un meuble, mettre en place un lustre, réparer un meuble ou encore installer un accessoire de décoration. Il est nécessaire d’avoir des outils de base pour réaliser ces divers travaux. La boutique en ligne Fixami vous permet de surfer à travers une large gamme d’outils.

Niveau à bulle

Indispensable pour effectuer un petit bricolage ou pour des gros travaux, le niveau à bulle permet de poser des repères précis et droits pour poser des étagères, par exemple, ou effectuer des découpes droites. Un modèle gradué permet de prendre facilement des petites mesures. Cependant, pour des mesures plus importantes, un mètre ruban s’impose.

Marteau

Cet outil est nécessaire à tout bricoleur, débutant ou chevronné. Il en existe diverses sortes, adaptées à chaque usage : marteau arrache-clou pour mettre et enlever les clous, marteau de menuisier pour travailler le bois, marteau rivoir pour le métal, maillet pour le carrelage, marteau de vitrier…

Jeu de clés

Les clés sont essentielles pour bricoler. Elles permettent d’ôter ou de serrer des boulons ou des écrous. Elles servent pour les travaux de plomberie, pour démonter certaines meubles, tringles à rideaux ou serrures, par exemple.

Pince

Une pince set à maintenir en place, serrer, couper ou encore écraser. Elles existent en différents modèles adaptés à toutes les utilisations. La pince universelle (ou pince à bec plat), la plus courante, est polyvalente. Pour des travaux spécifiques, vous pouvez avoir l’usage d’une pince à dénuder, d’une pince coupante, d’une tenaille russe ou d’une pince multiprise.

Jeu de tournevis

Un jeu de tournevis est la base qui compose toute mallette de bricoleur. Il est indispensable pour enfoncer ou ôter une vis. Tournevis plat ou tournevis cruciforme, sa taille et sa forme doit être compatible à la tête de vis concernée. La solution : un tournevis à tête interchangeable qui permet d’adapter, sur un seul manche, différentes tailles et formes de tournevis.

Scie

La scie trouve tout naturellement sa place dans la mallette du bricoleur. Electrique ou manuelle, elle permet de découper. La plus courante est la scie égoïne mais elle ne convient pas à tous les travaux. La scie circulaire découpe des grosses pièces, la scie à onglet crée des angles et la scie à métaux s’attaque au métal.

Perceuse-visseuse

Lorsqu’on a un grand nombre de vis à fixer, la tâche peut être laborieuse avec un tournevis. Aussi, une perceuse-visseuse vous sauvera la mise. Elle perce rapidement des trous et visse. Si elle dispose de deux sens de rotation, elle peut aussi dévisser. Pour percer, il faut opter pour des forets et des mèches compatibles avec le matériau travaillé.

Ponceuse

La ponceuse permet de lisser une surface. Vibrante, excentrique, à angle, murale, on la trouve pour tous types de surface et pour tous les matériaux. Quelle que soit l’utilisation que vous en avez, vous trouverez à coup sûr la ponceuse adaptée à vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here