Accueil Entreprise Comment Klaxoon révolutionne le travail d’équipe ?

Comment Klaxoon révolutionne le travail d’équipe ?

Klaxoon

À l’ère du digital et du télétravail, les entreprises cherchent de nouveaux outils de travail pour améliorer la productivité de leur équipe. Dans la liste des solutions innovantes, vous avez Klaxoon Workshop Platform. Cette application remporte un franc succès en France auprès des petites et grandes structures. Conçu pour faciliter le travail d’équipe, cet outil collaboratif allie efficacité et divertissement. Découvrez pourquoi les utilisateurs de Klaxoon se plaisent sur cette plateforme.  

Présentation de Klaxoon

Klaxoon est un pur produit de la France. Cette société française se spécialise dans la création d’applications et de logiciels étudiés pour parfaire l’organisation du travail d’équipe. Cette entreprise commercialise sa plateforme collaborative depuis 2010. Au départ, l’outil Klaxoon ciblait uniquement les réunions d’entreprises : le logiciel avait pour ambition de rendre les réunions plus interactives. Aujourd’hui, cet outil de collaboration a bien évolué.

Klaxoon Workshop Platform se présente ainsi comme un véritable hub, et propose de nombreux éléments pour réussir la gestion de vos multiples projets en équipe, que ces derniers soient en salle ou à distance. Cette solution numérique collectionne un beau panel d’outils pour booster la productivité de ses utilisateurs : tableau virtuel, sondage, quiz ou encore vidéoconférences, Klaxoon propose différents formats pour permettre à chaque membre de l’équipe de s’exprimer, partager ses idées et interagir avec ses collègues de travail. 

L’objectif de l’application est donc de favoriser la collaboration en synchronisant et centralisant les actions propres à un projet d’équipe. En s’inscrivant à la plateforme en ligne, chaque membre accède à un tableau qu’il pourra structurer à sa convenance. Sur son tableau virtuel, il pourra y laisser des articles, des dessins, des vidéos, des photos et autres contenus pour formuler ses idées aux autres utilisateurs. 

Il pourra également suivre sur son fil d’actualité les nouveaux contenus des autres membres de l’équipe. Notez que cette solution numérique est accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, et ne requiert aucune installation de votre part.

Les spécificités de Klaxoon 

klaxoon tableau virtuel

Fin 2021, cet environnement de travail a ajouté de nouveaux outils à son arc. Désormais, la nouvelle version de Klaxoon Workshop Platform propose une offre ultra-complète afin de concevoir une plateforme de collaboration adaptée à l’émergence du travail hybride. L’application en ligne se compose de 6 fonctionnalités principales et complémentaires. 

Klaxoon Board Hybrid 

Cet outil se décline en un beau tableau blanc virtuel qui permet aux utilisateurs d’intégrer tous les éléments qu’ils souhaitent : texte, graphique, sondage, carte mentale, les choix ne manquent pas. À savoir que l’outil propose de nombreux modèles, prêts à l’emploi, pour faciliter l’organisation de votre « board ». Autre atout : depuis le tableau virtuel, les membres de l’équipe peuvent intégrer leurs réunions en visioconférence, et envoyer des messages à leur collègue. Tout cela en ayant sous les yeux leurs notes et contenus personnels. 

Mémo 

Toujours dans l’idée de rendre les réunions et interactions plus engageantes, l’outil Mémo permet de synthétiser un contenu, de préparer, en amont, une session de travail, et de collecter les retours de vos collègues, sans avoir à les réunir dans la même pièce. Avec mémo, vous pouvez utiliser les éléments tels que le quiz, le sondage ou encore les photos pour rendre vos réunions plus interactives.

Session 

Klaxoon Workshop Platform cherche également à dynamiser vos ateliers de travail. Avec l’outil Session, vous favorisez la participation des membres de l’équipe : vous pouvez y lancer des challenges, organiser un vote ou poster des photos. Les contenus postés sont publiés en un clic, et visibles par tout le groupe en temps réel.

Klaxoon Question 

Pour avancer sur vos projets, la plateforme de collaboration propose également l’outil Question. Cette solution permet à l’équipe de formuler des questions sous différents formats (challenges, jeux, questions ouvertes). L’aspect visuel et ludique encourage les utilisateurs à se prêter au jeu.    

Article 

Voici un outil qu’on retrouve sur plusieurs logiciels collaboratifs. Avec Article, les utilisateurs peuvent partager une page contenant des informations jugées utiles pour gérer leur projet (ex. image, vidéo, liens externes). 

Journal 

Pour tenir votre équipe informée des dernières actualités, l’outil Journal permet à tout un chacun de voir les dernières avancées d’un workshop grâce à un fil d’actualité virtuel. Cette solution est particulièrement adaptée aux utilisateurs qui ne se connectent pas souvent à l’application. 

Bien évidemment, Klaxoon ne se limite pas à 6 fonctionnalités. D’autres outils viennent compléter l’efficacité de cette plateforme en ligne : quiz, sondage et jeux enrichissent la collaboration de votre groupe.

Prix de l’application Klaxoon

Klaxoon plateforme collaborative

L’entreprise française propose une tarification propre à chaque situation. Ainsi, l’offre payante de Workshop Platform coûte 24,9 € par mois (si facturation annuelle), et 28 € par mois (si facturation mensuelle). Cette option permet d’accéder à un nombre illimité de tableaux virtuels et d’ateliers de travail, ainsi que l’intégration de 100 participants maximum par workshop. 

La version gratuite, plus limitée, autorise uniquement l’ouverture de 3 espaces de travail, avec 15 participants maximum.  Enfin, le prix de la version Entreprise n’est pas public. Il faudra directement contacter Klaxoon pour en savoir plus.

5/5 - (1 vote)

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici