La voyance comme la médiumnité sont deux arts divinatoires qu’il ne faut surtout pas confondre. Pratiqué depuis longtemps, l’art divinatoire donne la possibilité d’avoir des compléments d’information sur le passé, le présent et le futur. Très plébiscité lors de la prise de décision importante, il utilise de nombreuses méthodes. L’interprétation des augures est laissée aux devins comme les voyants, les chamanes, les médiums ou encore les profanes.
Ces personnes sont dotées de dons et il est bien souvent complexe de faire la distinction entre les dons de voyance et de médiumnité. Pour vous aider à en savoir plus, allons expliquer plus en détail ces deux arts !
La voyance : c’est quoi au juste ?
Le don de clairvoyance donne la possibilité de visualiser avec précision des évènements du passé, du présent et du futur. Le principe même de cet art résulte dans le fait que le voyant ressent les vibrations provenant de la personne qui consulte. Ça peut être un flash, des rêves prémonitoires ; des images brèves et furtives ou encore des intuitions. Afin de mener à bien leur mission, les voyants disposent de supports physiques incontournables en art divinatoire à l’instar :
- Des oracles comme les runes ou les boules de cristal
- Des vibrations de la voix
- Des cartes de cartomancie comme l’art de lire le Tarot de Marseille (qui est le support le plus utilisé).
Les dons de médiumnité : en savoir plus
Le mot médium vient d’un terme latin qui a pour signification intermédiaire ou encore milieu. En sciences occultes, le mot médium était surtout utilisé pour désigner un être capable de se situer entre deux mondes : celui du visible et celui de l’invisible. Il a le pouvoir de ressentir et de percevoir ce qu’aucun être humain ne peut, à travers ses 5 sens. Le médium entre ainsi en contact avec le monde inaudible pour dialoguer avec les esprits et pour visualiser des lumières comme les chakras ou les auras.
Il y a différents types de médiums :
- Les médiums clairvoyants qui peuvent avoir un aperçu du passé, du présent et de l’avenir.
- Les médiums qui prêtent leur organe vocal pour permettre aux esprits de s’exprimer.
- Les médiums qui prêtent leur corps pour que les esprits puissent y trouver un vaisseau pendant une courte période.
- Les médiums dits sensitifs qui peuvent ressentir si des entités sont présentes dans la pièce.
- Les médiums qui ont la faculté de faire déplacer des objets ou ceux clairaudients qui peuvent entendre d’autres voix.
- Les médiums qui peuvent transmettre des messages des Êtres de Lumière.
- Les médiums qui ont la possibilité de guérir les malades.
- Les médiums qui peuvent ressentir les mêmes émotions que les entités qui entrent en contact avec eux.
On peut donc dire que le voyant utilise pour la plupart du temps un support divinatoire pour mettre en œuvre son art alors que le médium est en quelque sorte un canal entre deux univers.
Quelle plateforme pour avoir la meilleure séance de voyance en ligne ?
Les séances de voyance sont toujours plus populaires et attirent toutes les générations. Cependant, trouver un voyant ou un médium reconnu n’est pas forcément une chose aisée. Et on ne va pas vous le cacher, vous pouvez tomber sur des charlatans, même en vous rendant chez un soi-disant professionnel. C’est pour cela que nous vous recommandons de suivre une vraie consultation de voyance chez predivi. Cela aura de nombreux avantages, notamment le faire d’avoir la certitude d’avoir une séance avec un voyant reconnu.
En vous rendant sur cette plateforme, vous pourrez lire tous les avis sur les voyants du site, et ainsi savoir s’il réalise des prestations de qualité. Vous pourrez consulter les voyants et médiums du site par mail, par téléphone ou par tchat. Bonne nouvelle pour les plus timides, cela vous permettra d’oser poser des questions que vous n’auriez pas osé poser dans une rencontre directe. Ils pourront vous éclairer sur des question professionnelles, amoureuses ou de votre vie en général.
Choisir un voyant en fonction de son art
Comme vous avez pu le lire précédemment, un voyant et un médium n’exercent pas les arts divinatoires de la même manière. Ils vous délivreront cependant tous deux des prédictions de qualité. Mais vous pouvez choisir un voyant en fonction des techniques qu’il maîtrise. Vous appréciez davantage le tirage de cartes ? Choisissez un expert en tarologie ou en cartomancie.
Vous pourrez également trouver des voyants experts en numérologie ou en astrologie. C’est à vous de choisir l’art qui vous correspond et qui vous parle le plus. Si vous souhaitez transmettre un message à une personne disparue, il faudra davantage vous tourner vers le médium, car lui seul a la possibilité de communiquer avec l’au-delà.
- L’assurance emprunteur, l’essentiel à savoir - 24 octobre 2024
- Pourquoi choisir une banque en ligne ? - 19 août 2024
- Pourquoi souscrire une assurance extra-scolaire en même temps que votre assurance scolaire ? - 5 août 2024