Novavocat accélère la transformation numérique des cabinets d’avocats et offre sa solution pendant le confinement

novavocat
Les professions juridiques ne sont pas épargnées par le confinement et les mutations du monde du travail. Le quotidien a changé, la limitation des contacts impose de nouvelles modalités d’échange entre les avocats et leurs clients. Cette transformation, les équipes de Novavocat la préparent depuis plusieurs années avec la conception d’un outil complet dédié aux avocats.

Attention, il ne s’agit surtout pas d’imaginer remplacer l’avocat par une intelligence artificielle pour délivrer de l’information légale en rapport avec la question d’un internaute. La société nordiste a fait le pari inverse : celui du contact humain, du professionnalisme et de l’empathie.

“Novavocat a été conçu avec des avocats, pour les avocats. Il permet aux cabinets qui souhaitent diversifier leurs offres et leurs points de contact avec des clients potentiels de le faire en quelques clics avec l’accès à une suite complète de services” résume Vincent Guilbert, co-fondateur de la société.

logo_novavocat

Première étape :

Si le professionnel n’a pas encore de site internet : créer et référencer un site vitrine pour se placer dans les résultats de recherche Google sur les spécialités et les lieux d’intervention du cabinet. Avec des équipes de designers et de développeurs expérimentés et dédiés, Novavocat est en mesure de répondre à vos exigences de qualité pour construire l’extension en ligne idéale d’un cabinet d’avocats.

En s’appuyant sur la technologie unique de l’outil Novaseo, les avocats bénéficient d’une solution sur mesure efficace pour améliorer le référencement de leur site sur les moteurs de recherche. Avec l’aide d’une équipe webmarketing spécialiste des professions juridiques, le cabinet a les clés pour optimiser son positionnement jour après jour en publiant du contenu de qualité et en étant aidé pour la rédaction et la mise en ligne de contenu thématique de qualité. Une étape primordiale pour attirer de nouveaux prospects sur votre site et déclencher de nouveaux contrats.

La démarche a fait ses preuves avec plus de 100 cabinets partenaires depuis le lancement de cette offre globale en octobre dernier. Avec la brique de référencement naturel Novaseo, la suite logicielle Novavocat part avec un coup d’avance sur la concurrence, saisissez cette opportunité pour faire grandir votre clientèle en ligne !

Deuxième étape :

Faire entrer de nouveaux dossiers avec un outil de question/réponse en ligne et gérer l’ensemble du dossier en ligne. L’avocat et le client peuvent s’envoyer des messages et des documents dans le plus strict respect du secret professionnel via une interface pensée à cet effet spécialement pour les professions juridiques.

Pour plus de convivialité et de proximité malgré la distance, un outil de visioconférence est intégré à Novavocat pour faciliter l’échange et faciliter les interactions. Votre cabinet tient maintenant dans un onglet de votre navigateur avec une solution 100% intégrée !

Troisième étape :

Faciliter le paiement des honoraires avec une solution sécurisée 100% en ligne. Si l’intégralité de la prestation et des échanges se passe directement dans l’outil, le paiement était encore souvent un point bloquant pour de nombreux professionnels. Ce n’est plus un souci avec Novavocat qui génère la facture correspondant à la prestation et offre un système de paiement en ligne sécurisé.

L’articulation de ces étapes du parcours client est fluide avec une intégration complète dans une suite d’outils SaaS, disponible dans un navigateur web, sans logiciel à installer et à mettre à jour. L’ensemble des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités sont offertes à l’ensemble des utilisateurs, sans mise à jour payante comme cela a été le cas pendant des décennies pour les outils professionnels de gestion administrative. Une nouvelle ère s’ouvre pour les avocats et leurs clients, une époque qui ne reposera pas sur des algorithmes capables d’extraire une information brute d’un texte de loi, mais bien sur l’expertise et le conseil apportés par les avocats “en chair et en os”.

C’est le parti pris par les équipes de Novavocat et de Novaseo dans les processus de recherche et développement mais aussi dans la mise à disposition du service qui se veut la plus large possible avec des solutions de financement mensualisées pour amortir la charge de l’investissement.

Pour contribuer à l’aide aux professionnels en ces temps compliqués, Novavocat offre, sur simple demande, l’accès à sa solution pendant 3 mois pour convaincre les avocats de son efficacité dans la gestion quotidienne de l’extension en ligne de leurs cabinets.

La continuité des services des avocats et la survie économique de beaucoup d’acteurs du secteur passent par la démocratisation de ce type d’outils. Jean-Christophe Vasseur et Vincent Guilbert, co-fondateurs de Novavocat, s’engagent pour apporter leur expertise et leur aide logistique et technique pour faciliter la transition.

Novavocat est édité par la société lilloise NOVASEO.