Pourquoi s’inscrire sur medoucine.com ?

Medoucine, annuaire médecines douces

Un Français sur deux a déjà eu recours à la médecine douce pour améliorer sa santé et son bien-être au quotidien. En effet, depuis plusieurs siècles les Hommes utilisent ces pratiques et dans de très nombreux pays du monde. Les médecines alternatives sont aujourd’hui très utilisées en complément d’un suivi médical classique et des thérapies traditionnelles. Cependant, il peut s’avérer parfois compliqué de trouver un professionnel de confiance et proche de chez soi. Medoucine.com simplifie votre recherche ! Cette plateforme permet de prendre un rendez-vous rapidement et simplement avec un praticien certifié de votre ville.

Nextnews vous en dit plus sur Médoucine, la plateforme uniquement dédiée aux médecines naturelles ou alternatives.

Trouver un praticien en médecines douces près de chez vous

Les pratiques dites alternatives visent à stimuler la capacité de notre corps à se guérir via des techniques d’équilibrage, telles que la supplémentation à base de plantes ou l’alignement énergétique. Au contraire, la médecine dite allopathique vise à traiter directement les symptômes, généralement avec des méthodes pharmacologiques ou plus invasives afin d’éliminer l’agent infectieux. Chaque année, les Français ont l’habitude de consulter de très nombreux praticiens en médecines naturelles pour leur santé ou tout simplement pour améliorer leur confort de vie. Ces thérapies permettent d’agir sur diverses pathologies, et notamment sur le stress, le traitement de certaines douleurs articulaires, sur le mal de dos, les maux de tête, ou les troubles digestifs.

Il n’existe pas moins de 400 disciplines différentes répertoriées dans la catégorie des médecines dites alternatives ou naturelles. La plateforme Medoucine met en place un réseau de praticiens agrémentés qui proposent des prises de rendez-vous en médecines douces dans toute la France. Très pratique et simple d’utilisation, cet annuaire procure une véritable assistance au quotidien pour tous. En un seul clic vous trouvez la spécialité qui vous intéresse dans votre ville. Par ailleurs, Médoucine a mis en place charte de déontologie qui garantit le sérieux, l’honnêteté et l’humanité des professionnels présents sur la plateforme.

Ainsi, vous trouverez aisément sur medoucine.com les formes de thérapie les plus rependues et acceptées :

  • l’acuponcture,
  • la diététique,
  • l’ergothérapie,
  • la kinésiologie,
  • l’ostéopathie,
  • la psychologie,
  • la sophrologie,
  • la naturopathie,
  • la réflexologie,
  • l’hypnose, etc.

Des praticiens certifiés et reconnus en médecines alternatives

La plateforme Medoucine apporte une reconnaissance certaine aux professionnels en la matière. En s’inscrivant dans cette base, les praticiens entrent dans un réseau de confiance et de collaboration au service des patients. Ainsi, les professionnels en médecines alternatives inscrits sur Medoucine doivent montrer « patte blanche ». De strictes conditions sont, en effet, requises pour pouvoir s’inscrire. De ce fait, seuls les professionnels ayant une formation valide et des expériences dans le domaine de compétence enregistré sont référencés sur le site. Une analyse est par ailleurs effectuée sur chaque dossier avec une prise en compte des références auprès de professionnels du secteur, de même que des personnes ayant déjà eu recours à ce praticien. Enfin, une vérification est menée sur les engagements déontologiques des praticiens vis-à-vis de la médecine classique. En effet, la médecine douce se pratique en parallèle de la médecine traditionnelle et ne remplace en aucun cas une surveillance médicale régulière.

Medoucine.com représente une véritable révolution en la matière. Cette plateforme apporte une visibilité non-négligeable pour les praticiens des diverses médecines alternatives. De plus, être accepté sur cette plateforme permet également de rassurer les futurs patients sur le sérieux et les compétences de leurs interlocuteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici