Marketing mobile : pourquoi le mailing vocal ?

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La stratégie marketing est un enjeu primordial déterminant la réussite commerciale d’une entreprise. Le moyen de procéder a connu un grand bouleversement ces dernières années. Ceci est grâce à l’engouement pour les appareils mobiles modernes tels que le Smartphone et les tablettes. D’où le concept du marketing mobile. Le principe est de déployer des méthodes de communications en utilisant les dispositifs portables. Plusieurs canaux peuvent être utilisés tels que le SMS et le courrier électronique. Mais nous allons nous focaliser sur le mailing vocal. Ainsi, découvrez le fonctionnement de ce type de campagne et d’autres informations utiles.

Qu’est-ce que le mailing vocal ?

Le mailing vocal fait partie des outils du marketing mobile ou marketing direct. Il consiste à envoyer un message vocal enregistré au préalable vers des lignes téléphoniques mobile ou fixe. En général, on distingue deux méthodes de mailing vocal :

  • Le mailing vocal sur répondeur de mobile : il s’agit de déposer un message vocal directement sur le répondeur du client ou prospect sans faire sonner son téléphone.
  • Le mailing vocal avec appel entrant : c’est le fait de lancer un appel vers une ligne fixe ou vers un mobile, puis diffuser un message vocal enregistré en amont une fois que le client ou le prospect décroche l’appel.

Caractéristiques du mailing vocal

Le mailing vocal est tout simplement le message texte transformé en message audio. Il s’agit d’un text-to-speech (système de synthèse vocale permettant la création d’un contenu vocal à partir d’un texte). Généralement, le message est envoyé en quelques secondes (environ 5 à 60 secondes) et il y a un accusé de réception. La voix peut être celle d’un homme ou d’une femme.

mailing vocal

Champs d’application

Le mailing vocal peut être utilisé dans de nombreuses circonstances. A la base, l’émission des alertes vocales sert à délivrer un message contenant une information précise au destinataire, ou encore à lui demander une action. Dans d’autres cas, le message contient une proposition d’action qui ne nécessite que l’autorisation du client.

En gros, le message vocal est indispensable dans le cadre d’une prospection commerciale, d’une relation client ou d’un rappel (relance de facturation par exemple).

MailingVox : le partenaire idéal pour une campagne de mailing vocal

Mailingvox est spécialisé dans le marketing mobile. L’expert en marketing direct dispose d’une plateforme permettant la gestion en ligne des campagnes de prospection multicanales dont le SMS, le MMS, le courrier électronique et le mailing vocal bien entendu. Ces solutions incluent le service de location de base de données.

Mailingvox a pour rôle de vous accompagner dans vos projets de marketing direct par la proposition d’offres aussi innovantes que performantes. Ainsi, vous pourrez atteindre vos cibles de manière précise et massive, ce qui contribuera au développement de votre activité.

Les offres de mailing vocal de Mailingvox

Mailingvox met à votre disposition deux formules au choix. Tout d’abord, il y a le direct répondeur vers les mobiles. Cette offre vous permet d’avoir un accès direct à la messagerie de votre interlocuteur. Comme nous l’avons dit tout à l’heure, inutile de faire sonner le téléphone de votre correspondant. Ainsi, le message ne sera pas considéré comme intrusif. Il sera consulté quand le destinataire sera disponible. Et celui-ci ne vous rappellera que lorsqu’il le voudra.

Chez Mailingvox, la capacité de diffusion est assez large. En effet, vous aurez la possibilité d’envoyer 1 200 messages vocaux par heure. Vous êtes libre d’annoncer le numéro de votre choix au moment où votre correspondant écoute le message. Votre message pourra durer 30 secondes. Les alertes audio sont enregistrées préalablement, et vous pourrez les diffuser de façon simultanée à tous les destinataires. Sachez qu’il est aussi possible d’importer un fichier préexistant d’une taille maximum de 6 Mo. Le tarif inclue le dépôt du message sur la boîte vocale.

Mailingvox vous propose également le message vocal décroché pouvant être envoyé sur des téléphones fixes et mobiles. L’alerte vocale sera diffusée quand le prospect ou le client décroche son téléphone. Sinon, elle sera laissée sur son répondeur. Mais il n’y a rien à craindre, le message sera toujours transmis dans tous les cas.

Pour que vous soyez rassuré de la bonne écoute de votre message, un accusé de réception systématique vous sera envoyé. Grâce à des données statistiques détaillées, vous serez informé du taux de livraison de vos messages.

Efficacité du mailing vocal

Les bienfaits d’une stratégie de mailing vocal sont nombreux. L’un des atouts majeurs est le coût. Sachez qu’un message vocal coûte à partir de 0,3 €. C’est également une solution pratique car sa mise en place ne nécessite pas beaucoup de temps ni d’argent. Aucune forme d’abonnement ni d’engagement ne vous sera demandée. Tout se passe directement en ligne depuis votre Smartphone ou votre PC. La planification de votre campagne se fera sur une plateforme sécurisée. Quelques secondes suffisent largement pour que vos messages parviennent à plusieurs contacts en même temps, ce qui représente un gain de temps important. Le mailing vocal est une solution bénéfique dans le cadre d’une prospection commerciale.

Un message vocal a aussi l’avantage de pouvoir être sauvegardé. Il est possible de le réécouter ou encore le partager. Par rapport aux campagnes de messages écrits tels que le SMS ou le courrier électronique, le message vocal s’avère être plus chaleureux car on entend la voix. L’alerte vocale donne une impression d’échange direct entre vous et votre client.

mailing vocal en ligne

Taux de consultation du message

La stratégie de mailing vocale est autant plébiscitée parce que les messages sont bel et bien consultés par les destinataires. Le taux d’écoute est de 100 %. Le message ne risque pas de ne pas être consulté. Il convient de rappeler que toutes les personnes possédant un téléphone mobile consultent leur messagerie régulièrement. C’est aussi le cas pour celles détentrices de téléphones fixe chez elles. Il n’y a aucun doute que votre cible écoutera votre message.

Possibilité de personnaliser les messages

Pour vous démarquer de la concurrence, vous pourrez personnaliser vos messages vocaux. Pour ce faire, il est possible de choisir la voix et les effets sonores les plus adaptés au type de message. De plus, vous serez libre d’ajouter votre identité sonore pour optimiser la touche de personnalisation.

A présent, nous espérons avoir pu vous aider à comprendre les intérêts d’investir dans une campagne de mailing vocal. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience.

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