Les cadeaux d’entreprise : quelle importance pour les collaborateurs ou les clients

Geoffrey

Publié le

Les cadeaux d’entreprise : quelle importance pour les collaborateurs ou les clients

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

En entreprise, les cadeaux sont de petites attentions à l’endroit des collaborateurs ou des partenaires et clients, et leurs répercussions peuvent être considérables sur le long terme. Pour remercier pour un travail accompli, pour témoigner de sa reconnaissance envers des partenaires qui renouvellent leur confiance à l’entreprise, ou encore simplement en guise de goodies en fin d’année : ce ne sont pas les occasions qui manquent pour offrir des cadeaux en entreprise. Voici quelques arguments qui soulignent l’importance de ces beaux gestes.

Les cadeaux au personnel : quelle motivation

De nombreuses études soulignent que si le salaire et la motivation financière restent un point essentiel parmi ceux qui poussent les salariés à choisir un poste précis, différents facteurs participent à créer les conditions idéales en entreprise pour leur épanouissement. En l’occurrence, l’employé qui se sent valorisé ou récompensé pour ses efforts valorisera encore plus son équipe et appréciera son environnement de travail. Les cadeaux d’entreprise servent à entretenir la motivation des employés et à valoriser leur contribution au développement de l’entreprise. Un cadeau d’entreprise bien choisi favorisera la créativité et augmentera la productivité de vos collaborateurs, tout en faisant d’eux des ambassadeurs de l’entreprise à l’extérieur.

Les cadeaux d’entreprise Maxilia comptent parmi ces choix personnalisables et pas chers qui raviront aussi bien les partenaires ou les clients de l’entreprise que le personnel.

Les clients de l’entreprise réagissent toujours positivement aux cadeaux d’entreprise
Les clients de l’entreprise réagissent toujours positivement aux cadeaux d’entreprise

Pourquoi faire des cadeaux aux clients ?

Les clients de l’entreprise réagissent toujours positivement aux cadeaux d’entreprise qu’ils peuvent recevoir pour des occasions aussi diverses qu’un anniversaire, les fêtes de fin d’année, ou simplement à l’occasion d’une transaction donnée. Les cadeaux sont toujours une manière efficace de souligner au client que sa fidélité est appréciée, et de lui donner par cela même une bonne raison de consolider sa relation avec l’entreprise.

Il est établi que les cadeaux sont des leviers parmi les plus efficaces pour soigner votre image auprès des clients, et pour se construire une image de marque positive à leur regard. Le cadeau d’entreprise est un geste à dimension bien plus personnelle qu’une simple communication d’entreprise, et les effets sur la relation entre l’entreprise et le client sont proportionnellement plus concrets.

Quels cadeaux choisir pour valoriser votre entreprise 

L’importance des cadeaux d’entreprise implique également que vous devez mettre un soin particulier pour les choisir. Leur qualité rejaillira en effet directement sur la perception que le destinataire aura de votre entreprise, et c’est particulièrement pertinent pour le cas des clients ou des entreprises partenaires de la vôtre. Les possibilités sont diverses et variées, et pour faire mouche, il peut être judicieux de personnaliser les cadeaux que vous comptez offrir.

Une astuce bien connue quand il s’agit d’offrir des cadeaux d’entreprise : c’est faire le choix d’articles qui serviront au destinataire sur la durée. Les cadeaux qui sont utilisés sur une base quotidienne restent les meilleurs pour mettre en avant votre marque et lui conserver une place privilégiée dans l’esprit de vos clients.

  • Les gadgets et accessoires comme les stylos, les sacs en tissus, les gourdes ou les tasses sont aujourd’hui des classiques qui restent toujours efficaces.
  • Les objets fabriqués artisanalement sont un bon choix en raison de la valeur qu’on leur associe.
  • Pour les clients VIP, de la maroquinerie haut de gamme ou des bijoux de créateurs peuvent faire leur effet.
  • Les éléments de décoration textile pour le bureau ou pour la maison sont aussi des choix intéressants en raison de la possibilité de personnalisation que ces articles laissent.

En définitive, le cadeau d’entreprise est une valeur sûre pour entretenir une relation de reconnaissance avec le personnel de l’entreprise tout comme avec ses interlocuteurs à l’extérieur.

Geoffrey

Laisser un commentaire