Videoposte : l’ancienne plateforme de la banque postale 

Videoposte labanquepostale.net

Avant l’arrivée de labanquepostale.fr, les clients de la Banque Postale accédaient à leur espace personnel via l’interface videoposte.net. Ce service en ligne leur permettait d’effectuer, en toute simplicité, différentes opérations bancaires. Il suffisait de se connecter à son compte pour effectuer des virements, consulter son solde, ouvrir un livret A. Mais depuis, cet outil n’existe plus. Comment cela affecte-t-il les anciens comptes créés sur Videoposte ? En quoi la nouvelle interface est-elle différente ?  

Présentation de Videoposte

Pendant de nombreuses années, la Banque Postale a laissé ses clients naviguer sur le site videoposte.net. C’était l’interface de connexion pour accéder à leur compte client. Grâce à Videoposte, ils pouvaient réaliser, à distance, de multiples actions bancaires : 

  • L’ouverture de comptes particulier ou professionnel auprès de la Banque Postale ;
  • la gestion et la consultation de soldes ; 
  • les transferts et tous types de virements ;
  • l’ouverture d’un livret d’épargne ; 
  • la commande d’un chéquier ou bien d’une carte bancaire ;
  • l’édition et l’impression de RIB ;
  • la souscription à des contrats d’assurance (ex. assurance auto ou assurance-vie) ;
  • la demande d’un prêt bancaire
  • la possibilité de faire des simulations d’assurance ou de crédit ;
  • et de nombreuses autres offres et services. Tout cela en ligne.

Aujourd’hui, la plateforme Videoposte n’existe plus. À la place, les clients doivent se rendre sur labanquepostale.fr. 

Différences entre videoposte.net et labanquepostale.fr 

En principe, un ancien client, habitué par Videoposte, n’a pas à s’inquiéter. Les modifications sont loin d’être majeures. Les changements notables concernent essentiellement le format d’affichage et le design du portail d’authentification. Ainsi, labanquepostale.fr a une apparence plus agréable à l’œil. En revanche, le contenu et les services proposés restent globalement les mêmes.

En effet, sur votre nouvelle interface en ligne, vous bénéficiez des mêmes facilités que sur Videoposte.net : vous pouvez effectuer les mêmes actions bancaires. Bien sûr, des services ont été ajoutés pour satisfaire les besoins des clients de la Banque Postale. On peut citer :

  • La messagerie sécurisée : elle permet une communication fluide et rapide avec votre agence bancaire. 
  • Les alertes multimédias : ce service vous notifie des changements, alertes et opérations sur votre compte. 
  • L’accessibilité numérique de votre espace client : l’outil est adapté à tous types de handicaps. À savoir que l’interface est accessible aussi bien sur ordinateur que sur tablette et smartphone.

Autant dire que le nouveau site internet est au plus près des besoins de sa clientèle, et n’a rien à envier à videoposte.net. D’ailleurs, les clients inscrits sur l’ancienne interface n’ont aucun souci à se faire : leurs données sont automatiquement exportées sur labanquepostale.net. 

Videoposte ancienne interface de la banque postale

Banquepostale.fr : connexion à votre espace client 

Vous êtes déjà client auprès de la Banque Postale ? Pour se connecter à votre compte, commencez par activer votre accès « banque en ligne ». Il faudra voir cela directement avec votre gestionnaire de compte. N’hésitez pas à lui envoyer un message ou un mail. Si c’est fait, il vous suffit de vous identifier sur le portail d’authentification. Votre identifiant de 10 chiffres et votre mot de passe vous seront demandés. Puis, il faudra simplement cliquer sur le bouton « Valider » pour accéder à votre espace personnel. 

Vous n’êtes pas client de la banque, mais êtes intéressé par ses services en ligne ? Il est possible d’effectuer l’ouverture de votre compte, en ligne, de manière partielle. Commencez par compléter des formulaires sur le site internet, puis envoyez à la Banque Postale les pièces justificatives demandées (ex. pièces d’identité, contrat signé, justificatif de revenus, etc.).  Une fois l’ouverture de votre compte bancaire confirmée, votre agence vous remettra les identifiants pour accéder à votre espace client.

Dans un but de sécuriser l’interface, sachez qu’un outil est disponible pour les clients utilisant l’interface sur leur mobile. Cet outil, appelé Certicode Plus, renforce l’authentification. Ainsi, en plus de vous demander de renseigner vos identifiants, la plateforme vous envoie un code sur votre smartphone pour vérifier votre identifiant. 

L’outil Certicode s’active généralement pour les opérations suivantes : ajout de bénéficiaires, changement de mot de passe, virements, changement d’informations (ex. coordonnés, situation). 

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici