6 astuces pour tester votre vitesse de connexion internet

vitesse-connexion-internet

Le test de la vitesse internet est de nos jours de plus en plus sollicité par les consommateurs afin d’optimiser leur rendement. Voici quelques procédures qui vous permettront de réussir ce test.

1- Utilisez un logiciel de test fiable

La fiabilité du logiciel est un critère déterminant pour la réussite de votre test. Pour cela, votre logiciel de test doit être moderne et configuré avec des diagrammes. Cela vous permettra d’évaluer avec une forte précision la vitesse et la lenteur du réseau. De même, la performance du logiciel vous aidera à obtenir un résultat plus rapide.

2- Variez le mode d’analyse

Votre test ne doit pas se focaliser vers un seul critère d’évaluation. Pour un résultat optimal, votre analyse doit porter sur tous les paramètres de navigation sur internet. Pour cela, votre test doit porter sur tous les serveurs à proximité. Le logiciel mesure le téléchargement. Il s’agit de la vitesse à laquelle les données sont téléchargées de l’internet vers votre ordinateur. Il teste aussi l’envoi qui se porte sur la vitesse à laquelle les données sont envoyées vers l’internet depuis votre ordinateur. L’analyse se focalise aussi sur le test de connexion. Il s’agit du nombre maximal de connexions par minute que votre ordinateur peut effectuer. Un autre élément dont le test ne peut pas ignorer est l’analyse du délai entre votre demande et la réponse de l’internet.

3- Procédez par synchronisation

Pour un résultat de test plus harmonieux, utilisez un logiciel qui procède par synchronisation. Cela vous permettra d’éviter les résultats faussés. Tous les tests sont effectués entièrement dans votre navigateur et ne nécessitent aucun logiciel supplémentaire. Avec un logiciel synchronisé, la façon de vous connecter à l’internet n’a pas d’importance. Tous les types de connexions sont compatibles avec votre logiciel. De même, tous les appareils peuvent être testés. Il est recommandé de choisir le mode de test par synchronisation parce que c’est le seul moyen de révéler de manière fiable les vitesses de transmission.

4- Choisissez le meilleur moment

Le temps de test influence considérablement le résultat de votre analyse. Le test est toujours instantané, les résultats dépendent de nombreux facteurs. Par exemple, votre appareil se connecte à la tour de téléphonie mobile la plus proche, la capacité de celle-ci est limitée et elle est partagée entre tous les appareils connectés. Pendant la journée, beaucoup plus de personnes dans votre région utilisent l’internet que pendant la nuit. Pour déterminer la vitesse maximale, vous devez donc également effectuer les tests après 23 heures et comparer les valeurs mesurées. Si vous avez la connexion sans fil, restez à proximité du routeur. Bien entendu, la vérification de la vitesse via un câble vers le routeur est idéale.

5- Évaluez votre forfait

L’un des critères déterminants de votre test de vitesse internet est l’établissement d’une comparaison avec votre forfait internet. En effet, il est logique de s’attendre uniquement au débit de votre souscription. Les performances de transmission dans le téléchargement sont cruciales pour une utilisation ordinaire de l’internet. Il s’agit des données que vous téléchargez depuis le réseau pour une utilisation normale de l’internet. L’évaluation désigne les données que vous téléchargez de votre ordinateur vers l’internet. Cela se produit dans le secteur privé, notamment lors de l’utilisation de services en nuage. Les connexions indiquent combien de connexions peuvent être effectuées en même temps. La règle est la suivante : plus, c’est mieux. Le procédé d’analyse décrit le délai de réponse.

6- Comparez avec votre mode d’utilisation

Le test de la vitesse dépend de la manière dont vous utilisez internet. En règle générale, 16 Mégabits en téléchargement sont suffisants, ce qui correspond à une connexion rapide. Cela vous permet de diffuser une vidéo en qualité HD sans longs délais d’attente et d’utiliser vos applications confortablement. Toutefois, les utilisateurs intensifs ne devraient se contenter que de 50 mégabits ou plus. Les téléchargements volumineux et les vidéos à haute résolution sont également possibles en même temps. Selon la disponibilité et la région, la bande passante peut être plus importante. N’oubliez pas : la vitesse ne dépend pas uniquement de votre connexion, de nombreux serveurs limitent la vitesse de téléchargement par visiteur. Ces paramètres de serveur garantissent une connexion stable.

En testant votre vitesse internet selon les procédures décrites, vous avez l’assurance de choisir le meilleur opérateur numérique. Votre connexion sera toujours très haut débit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici