SEO & WordPress : quelles sont les meilleures extensions à installer ?

seo-wordpress

Avec un grand nombre de sites web dans le monde qui utilisent le CMS WordPress de nos jours, force est de constater que sans l’installation d’extensions complémentaires, les performances liées au référencement naturel ne sont pas des plus optimales. Heureusement, avec des extensions complémentaires, il est possible de pallier tous les manquements de la plateforme. Avec néanmoins un choix important d’extensions, il est souvent difficile de faire le tri pour les plus novices en la matière. Avec les quelques conseils qui suivent, vous pourrez installer les extensions essentielles sur votre site WordPress, sans jamais craindre de mauvaise surprise…

Yoast SEO

Très utilisée par la communauté des éditeurs de sites WordPress, Yoast SEO a réussi à se faire une place de premier choix dans le monde des extensions pour booster son SEO. En effet, les fonctionnalités sont nombreuses et vont vous aider à configurer votre site WordPress sous bien des aspects. Vous pourrez notamment :

  • ajouter des rich snippets
  • créer un fichier pour le plan de votre site (ou sitemap) au format XML
  • personnaliser les balises de toutes les pages
  • …et bien plus encore

Enfin, avec une compatibilité avec la plupart des thèmes WordPress, Yoast SEO bénéficie de la confiance des plus grands éditeurs de sites français et mondiaux.

WP Rocket

Bien connue par les éditeurs de sites sous WordPress, WP Rocket n’est pas forcément utilisée par les référenceurs. En effet, la première fonctionnalité de cette extension WordPress n’est pas d’améliorer le référencement naturel d’un site web, mais bien ses performances techniques. Par extension, comme vous l’aurez compris, celle-ci a pour conséquence d’améliorer indirectement le référencement naturel d’un site web. En effet, avec une prise en compte des temps de chargement et de certains autres éléments techniques dans son classement, Google essaye tant bien que mal de satisfaire l’expérience des utilisateurs sur les sites qu’il met en avant dans ses résultats de recherche.

SEOPress

Si vous êtes allergique à Yoast SEO, ou que vous êtes intéressés par toutes les alternatives généralistes possibles et imaginables, vous devriez considérer l’extension SEOPress pour WordPress. Cette dernière est très comparable à Yoast SEO sous bien des aspects, voici les principales actions que vous pourrez réaliser :

  • gérer facilement vos balises de pages
  • administrer un ou plusieurs plans de site au format XML ou HTML
  • optimiser le référencement naturel pour WooCommerce si vous l’utilisez
  • améliorer la gestion des données structurées

Enfin, avec un support disponible en français, c’est une occasion en or pour les non-anglophones de bénéficier d’une extension WordPress fonctionnelle et digne de confiance.

Article précédentComment gérer un enfant rebelle ?
Article suivantDix idées originales pour les obsèques d’un proche
Rédacteur diplômé en Marketing - Commerce. Je suis particulièrement intéressé par l’analyse des diverses stratégies markéting, économique et de communication des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici