La dératisation : ce qu’il faut savoir

0
494

Être envahi par les rats est de loin l’une des pires expériences que vous pourrez vivre. Car lorsque des souris ou des rats prennent possession d’une demeure, il est difficile de s’en débarrasser. Lorsque cela arrive, la seule solution reste la dératisation. Si c’est là la solution ultime, autant savoir comment ça se passe.

Deratisation

Dératisation: en quoi cela consiste ?

La dératisation est un procédé par lequel vous vous débarrassez des rats et des souris. S’il est aussi important de dératiser, c’est parce que les rats et les souris sont considérés comme des nuisibles. Lorsqu’ils envahissent une maison, ils en altèrent l’hygiène.

Fréquentant des endroits sales comme les égouts ou les poubelles, les rats sont des porteurs sains de plusieurs virus, parasites, microbes, des plus simples aux plus virulents. Très dangereux pour la santé humaine, ceux-ci peuvent être présents dans les crottes et urines que les rats laissent partout. Il peut également suffire d’une morsure ou d’une griffure de rats ou de souris infectées pour vous rendre très malade.

D’autre part, la simple idée de savoir que des rats pullulent dans votre maison est intolérable et constitue une raison suffisante pour vouloir vous en débarrasser. En effet, lorsqu’ils envahissent une maison, ils piochent dans les réserves alimentaires, rongent tout sur leur passage:  les vêtements, les meubles, les câbles électriques, les livres, etc. Pire, ils se baladent de pièce en pièce à la recherche de nourriture ou d’un nid pour faire des petits.

Dans chacun de ces deux cas, la dératisation apparaît  comme la solution la plus radicale et la plus sûre.

Dératisation : les différentes méthodes

Les méthodes de dératisation existantes sont très variées. Chacune d’elle présente un degré d’efficacité différent et le recours à l’une ou l’autre dépendra de l’étendue de l’infestation.

Parmi les méthodes les plus reconnues à cet effet, il y a les méthodes non exterminatrices. Leur but est de vous débarrasser des rats et des souris sans les tuer. Autrement dit, elles rendent votre maison inhabitable pour les rongeurs. On compte parmi ces méthodes:

  • Les produits répulsifs
  • Les ultrasons
  • Les pièges sans tuer

Si vous pensez que ces méthodes ne sont pas assez radicales, vous pouvez opter pour les méthodes d’éradication complètes. Leur but est d’exterminer totalement les rongeurs. On retrouve dans cette catégorie:

  • Les raticides, encore appelés mort au rat
  • Les pièges mortels

Dératisation : pourquoi faire appel à un dératiseur ?

Le dératiseur est l’expert de la dératisation. Il est formé pour appliquer, dans les conditions de sécurité requises, les différentes méthodes de dératisation susmentionnées. La manipulation de produits dangereux comme les raticides doit être faite avec précaution. C’est là une raison valable de faire appel à un professionnel comme deratisationducoin.fr.

Cependant, si son recours est encore plus indispensable, c’est parce qu’en sa qualité d’expert, il pourra faire un diagnostic complet de votre maison, afin de déterminer la méthode de dératisation la plus appropriée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here