Quelles sont les astuces bien-être pour votre santé ?

0
247

Depuis que l’épidémie du néo-coronavirus Covid-19 se propage à travers la planète, la santé au même titre que l’environnement devient elle aussi un capital des plus précieux. Malgré les dispositions prises par les services de l’État, l’inquiétude gagne petit à petit l’hexagone. Un état sans doute alimenté par le mécontentement grandissant au regard du système de santé publique actuel. Déséquilibre de l’offre des soins, défaut d’encadrement médical dans les hôpitaux, déremboursement de médicaments ou encore liste grandissante de médicaments plus dangereux qu’utiles. Pour autant, il reste incontournable de se soigner. Gros plan sur les astuces healthy pour garder la forme et la santé

Les astuces naturelles pour être en bonne santé

Le bien-être au naturel est à la portée de tous. Et pour cause, il vous suffit de privilégier les molécules naturelles. La nature et sa biodiversité renferment une multitude de molécules aux propriétés biologiques bénéfiques. Pour cela, mieux vaut vous en remettre à des professionnels des thérapies naturelles pour prévenir, soigner vos maux sans gravité.

Face aux maux des temps modernes, la médecine conventionnelle est bien souvent désarmée. D’ailleurs, vous avez surement déjà entendu que vous n’aviez rien, que tout allait bien, vos analyses sont bonnes. Ces dernières années, les molécules naturelles, les thérapies naturelles ont le vent en poupe. Et pour cause, elles sont au service de votre santé dans son ensemble. Également appelées médecines douces, elles regroupement aussi bien l’homéopathie, l’ostéopathie, la phytothérapie, la réflexologie que l’acupuncture que l’hypnose, le Gua Sha notamment. Exit donc les machines intrusives, les médicaments aux effets secondaires : ces thérapies prennent en compte aussi bien le corps que l’esprit. En effet, tout est lié : le corps, l’esprit, l’environnement. 

Et si face aux sandales sanitaires, le naturel revenait au galop ? Tendance forte de notre société, la quête du mieux-être et d’une meilleure harmonie avec Dame Nature ouvre le champ des possibilités offert par les médecines douces, les molécules naturelles. Apaiser vos maux naturellement est alors du domaine du possible.   

Les aliments à consommer pour être en bonne santé

S’il est essentiel d’écarter les aliments ultra-transformés de votre alimentation, le fait de privilégier des produits de saison, d’opter pour le fait-maison et de réduire le sucre, le sel et les matières grasses vous aideront à être en bonne santé. Rien de tel que de miser sur les fruits et les légumes pour faire le plein de vitamines. D’autres aliments sont aussi une bonne alternative pour vous prémunir des soucis de santé de saison. 

Pour améliorer la qualité de votre peau, votre état physique et booster votre métabolisme tout comme votre système immunitaire, consommez des compléments naturels. Présents dans le poisson, les graines de chanvre, de chia, de lin ou encore l’huile de lin, de noix ou de soya, faites le plein d’omégas 3. Excellents pour les reins, le cholestérol, ils sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement de votre système cardio-vasculaire notamment. Ensuite, pensez au curcuma. Aliment le plus antioxydant au monde, le curcuma est aussi un anti-inflammatoire idéal. Consommez-le sous forme de poudre pour agrémenter vos plats il sera ainsi votre allié pour avoir une peau, des cheveux souples et brillants, pour réguler votre poids, favoriser la digestion, mais aussi soigner vos inflammations. Pour vous éviter de manquer de tonus, consommez du guarana. Ce stimulant physique et intellectuel présente aussi de nombreuses autres vertus : diurétique, régulateur de satiété, stimulant de l’organisme, thermorégulateur, neurostimulant, antidiurétique, tonique cardiaque …. il stimule le système immunitaire et limite le stress. 

En marge, n’en oubliez pas les super-aliments dont leurs valeurs nutritionnelles sont exceptionnelles. Ils renferment en effet des quantités élevées de nutriments, d’antioxydants, d’enzymes, de minéraux, de vitamines, de fibres, d’oligo-éléments, d’acides gras essentiels notamment. Spiruline, myrtille, grenades, baies de goji, graines germées, gelée royale, soja, thé vert, mate, la liste est loin d’être exhaustive. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here