7 astuces pour avoir un teint frais !

teint-frais

Le rêve de toutes les femmes est de pouvoir garder un teint frais et lumineux tous les jours. Il n’est pas facile d’atteindre ce but vu le rythme effréné du quotidien. Pour avoir ce teint radieux tout en cumulant boulot, ménage, études et/ou enfants, voici quelques astuces efficaces. Elles peuvent être naturelles ou non, mais elles sont efficaces. Découvrez également quels sont les bons gestes à adopter dorénavant pour avoir un teint frais en toutes circonstances.

Soyez délicat avec votre peau

Ce conseil est à appliquer pendant l’étape du nettoyage de la peau et du démaquillage. Sachez que la peau se régénère régulièrement. Les peaux mortes et les impuretés sont ainsi naturelles. Pendant cette période de régénération naturelle de la peau, elle est très sensible. Aussi, il importe d’être très délicat dans le processus de nettoyage du visage.

Il est possible de booster cette régénération, pour que la peau puisse retrouver un teint frais plus rapidement. Pour ce faire, vous pouvez recourir au gommage, mais à une fréquence modérée. Gommez votre peau occasionnellement, par exemple une fois par semaine, ou toutes les deux semaines. Cette action permet de nettoyer la peau en profondeur, et donc d’éliminer correctement les peaux mortes et les impuretés. La régénération sera alors ensuite optimale. Choisissez simplement des produits de gommage qui n’agressent pas trop la peau.

Occupez-vous des yeux

Avoir des cernes est signe de fatigue. Un visage fatigué dévie l’objectif d’avoir un teint frais. Des crèmes spécifiques pour le contour des yeux sont désormais disponibles sur le marché. Il suffit de l’appliquer quotidiennement pour obtenir des résultats probants très rapidement. Pour que le produit pénètre bien dans la peau, utilisez-le au coucher pour qu’il agisse toute la nuit, pendant que vous dormez. Au réveil, vos cernes auront disparu.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser des produits naturels à mettre sur le contour de vos yeux. Par exemple, les concombres sont très hydratants. Ces légumes aident à enlever les poches qui se sont formées en dessous de vos yeux. En effet, ce n’est pas pour rien que les esthéticiennes en mettent sur vos yeux pendant un soin au spa.

Hydratez correctement votre peau

L’hydratation est indispensable pour la santé de la peau. Ne jamais sortir sans sa crème hydratante est la nouvelle règle. Il faut, avant tout, soigner les tiraillements et les rougeurs causés par le manque d’hydratation. Retenez qu’un teint frais est un teint hydraté.

Plusieurs entreprises cosmétiques mettent en vente des crèmes hydratantes très efficaces. Il vous suffit de choisir la marque et le type de produit que souhaitez utiliser.

Essayez les huiles végétales

Beaucoup d’entre nous évitent d’utiliser les huiles végétales sur la peau de peur que cela fasse trop gras. Cependant, les huiles sont très bénéfiques pour nourrir et protéger la peau du visage. Notamment utilisées pour le massage, il suffit de l’appliquer sur une peau propre. Faites ensuite des mouvements circulaires sur le visage pour bien faire pénétrer l’huile. De cette manière, la peau l’absorbera et en retirera tous les bienfaits. En même temps, le massage favorise la bonne circulation du sang, ce qui aura pour effet d’améliorer la qualité de la peau. Ce procédé détend également les muscles et réduit les signes de stress sur votre visage. Choisissez l’huile végétale de votre choix. Assurez-vous simplement de l’adapter à votre type de peau.

Outre les produits à appliquer sur la peau, de mauvaises habitudes sont aussi à bannir. Pour avoir un teint frais, vous devez revoir votre mode de vie.

Mangez bien !

Les bienfaits d’une alimentation équilibrée ne se limitent pas seulement à la santé de l’organisme. Ils contribuent également à la santé de la peau. Si vous mangez mal, cela se reflétera automatiquement sur votre teint. Pour améliorer votre alimentation, et ainsi avoir une peau éclatante et radieuse, voici ce qu’il faut consommer régulièrement :

  • Les légumes : plus précisément ceux qui sont riches en vitamines A
  • Les fruits : pour leurs effets purificateurs
  • Les compléments alimentaires : comme le calcium et les vitamines disponibles en pharmacie.

Dormez suffisamment !

Les recettes miracles ne sont qu’illusions. Votre train de vie conditionne l’état de votre teint. Sachez que le teint brouillé provient principalement du manque du sommeil. Dormir n’est pas simplement pour se reposer après une journée de travail éprouvante. Le sommeil réparateur durant la nuit est fortement recommandé. En effet, le processus des remplacements de cellules de notre corps s’opère la nuit.

Autant que possible, respectez des heures régulières pour vous coucher. Vous obtiendrez alors un sommeil suffisant, régulier, reposant et réparateur. Ne mettez aucune source lumineuse dans votre chambre. La lumière pendant la nuit n’est pas bénéfique pour la peau. Celle-ci a aussi besoin de repos.

Maquillez-vous, légèrement !

Un maquillage adapté à votre carnation assure un teint naturel, jour après jour. La première règle à respecter est de bien choisir son fond de teint. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le liquide sur votre main. Et si la couleur se fond naturellement avec la couleur de votre peau, ce fond de teint sera ainsi l’idéal pour vous. L’effet mat, même s’il est tendance, est à éviter pour avoir un résultat clair et frais.

Grâce à ces astuces, naturellement simples à réaliser, l’effet teint frais et naturel est assuré. Les réflexes quotidiens à modifier peuvent vous paraître difficiles à réaliser au début, mais avec le temps, vous vous y ferez. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à pratiquer et à apprécier le résultat.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici