Les astuces pour produire plus de testostérone

0
115

Hormone androgène créée dans les parties génitales du corps, la testostérone a plusieurs impacts sur notre physiologique, notre comportement et notre désir sexuel. Elle contribue grandement à la production des cellules sanguines liées à notre énergie, notre vitalité et notre masse musculaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes cherchent des solutions miracles pour booster leur taux de testostérone. Si c’est aussi votre cas, suivez nos conseils.

Le tribulus est-il un bon booster de testostérone ?

Connu sous le nom scientifique de « tribulus terrestris », le tribulus, aussi appelé « Croix de Malte », est une plante à fleure jaune utilisée depuis des millénaires en médecine traditionnelle asiatique pour traiter les dysfonctions sexuelles et l’infertilité, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Depuis les années 80, le tribulus est utilisé comme complément alimentaire dans le domaine de la musculation. Selon des études menées en Bulgarie à cette époque, ce produit ferait augmenter les taux de plusieurs hormones stéroïdiennes telles que :

  • La testostérone ;
  • La DHEA (déhydroépiandrostérone) ;
  • Les œstrogènes.

En conclusion, le fait d’utiliser du tribulus aurait un effet favorable sur les performances sportives des athlètes, encore faut-il choisir le bon produit.

Comment choisir son booster de testostérone ?

Il existe plusieurs solutions qui permettent d’augmenter son taux de testostérone, soit de façon naturelle comme une alimentation équilibrée et riche en vitamines, soit en consommant des produits à base de tribulus.

Pour les sportifs, le fait d’avoir recours à un booster de testostérone constitue un excellent moyen pour accélérer leur croissance musculaire. Seulement, le choix de ce type de complément alimentaire n’est pas toujours évident compte tenu de la diversité des produits sur le marché. Voici donc quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver.

1- Vérifier les composants du booster de testostérone

Choisir un booster de testostérone est une étape délicate, surtout lorsqu’on est novice dans le domaine. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient avant tout de déterminer la composition du produit en prenant en compte un certain nombre de paramètres comme la préservation de l’anabolisme musculaire ou la favorisation du développement musculaire. Un booster est efficace lorsqu’il contient les ingrédients suivants :

  • Acide D-Aspartique ;
  • Calcium D-Glucarate ;
  • Eurycoma Lomgyfolia ;
  • Longjack ;
  • Racine d’ortie ;
  • Saw Palmetto.

2- Miser sur la recherche scientifique

Face à la diversité des offres de booster de testostérone dans le commerce, trouver le bon produit relève du parcours du combattant. Pour s’assurer de leur efficacité, il convient de se baser sur la recherche scientifique. Il existe quelques méthodes pour y parvenir :

  • Réaliser des enquêtes auprès des adeptes de muscu et des experts ;
  • Tester des produits sur des sites délivrant des informations scientifiques sur les boosters de testostérone.

3- S’informer sur Internet

Il existe aujourd’hui une multitude de comparateurs de produits en ligne qui vous permettent d’identifier le bon booster de testostérone. En plus des avis des sportifs dans les salles de musculation, vous disposez de nombreux forums sur Internet pour avoir un aperçu global sur les différents produits proposés sur le marché. Pour finir, n’oubliez pas de vérifier le prix du produit. Plus il est cher, mieux sera sa qualité, et donc son efficacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here