Quelles solutions anti-ronflements ?

Marre des ronflements ? Envie de retrouver un sommeil de bonne qualité ? Ronfler est chose courante pour beaucoup de personnes. Mais supporter des ronflements toute la nuit n’est pas facile pour autant. Alors concrètement, quelles solutions anti-ronflements ? Comment faire pour ne plus ronfler autant ? On fait le point en vous présentant 5 solutions pour arrêter de ronfler !

Bracelet anti-ronflements

Le bracelet anti ronflements se porte exactement comme une montre. Ce dispositif permet de détecter le moment où le dormeur commence à ronfler afin de transmettre une pulsion électrique légère au poignet. Cela permet à la personne de changer de position et de diminuer les ronflements.

Orthèse d’avancée mandibulaire

L’orthèse d’avancée mandibulaire est la soolution la plus efficace pour stopper les ronflements. C’est la méthode la plus utilisée pour lutter efficacement contre le ronflement et les apnées du sommeil également. Elle permet de maintenir la mâchoire inférieure dans une position plus avancée que celle de la machoire supérieure. Cette position permet de libérer les voies respiratoires, ce qui favorise une meilleure respiration et diminue les ronflements drastiquement.

L’écarteur nasal pour stopper les ronflements

L’écarteur nasal doit être positioinné dans le nez. Il permet de dilater chaque narine afin d’améliorer la respiration et de diminuer les ronflements.

Le clip anti-ronflements pour arrêter de ronfler

Le clip anti-ronflement est un anneau en silicone qu’il faut fixer dans le nez. Le clip nasal améliore également la fonction respiratoire du dormeur ce qui permet de réduire les ronflements et d’améliorer le sommeil également.

Spray anti-ronflements

Le spray anti-ronflement est utilisé pour lubrifier la gorge et les cavités nasales afin de réduire la vibration des tissus quand le dormeur respire et que l’air circule. Il ne permet pas forcément d’arrêter totalement de ronfler mais il aide à diminuer l’intensité des ronflements.

Ces solutions pour arrêter de ronfler se trouvent pour la plupart dans les pharmacies.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici