Avoir des beaux cheveux : 5 ingrédients naturels

0
49

Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs ingrédients pour vos cheveux. L’avantage de ces ingrédients c’est que tout le monde en dispose et il sera facile pour vous de les utiliser ! Voici une liste de 5 ingrédients ayant des vertus bénéfiques pour vos cheveux !

Avoir des beaux cheveux

5 ingrédients bénéfiques pour vos cheveux

1. Le miel : anti-casse

Le miel, au delà de ses propriétés antibactérienne et antifongique, s’avère très efficace pour lutter contre la casse de vos cheveux. Concernant l’utilisation, nous vous conseillons une cuillerée de miel liquide à mélanger dans votre après-shampoing. Attention, une dose trop importante de miel risquera de rendre vos cheveux collants, et ce n’est pas le but !

2. L’huile d’olive : nourrissante

Comment redonner du tonus et de la forme à vos cheveux ? Appliquez simplement une demi-tasse d’huile d’olive sur les longueurs ainsi que sur les pointes de vos cheveux. Démêlez-les à l’aide d’un peigne et laissez-les se reposer jusqu’au lendemain. Utilisez votre shampoing pour les laver, et observez le résultat !

3. Le café : anti-chute

La caféine aide à prolonger le cycle de croissance des cheveux en inhibant l’hormone responsable de leur chute. Avant de réaliser votre shampoing, laissez reposer une dizaine de minutes une cuillère à soupe de marc de café sur le cuir chevelu. Soyons honnête, cette astuce a un inconvénient : l’odeur du café persistera plusieurs jours.

4. L’arbre à thé : antipelliculaire

Vous souffrez chaque jour de voir la présence de pellicules au cœur de votre cuir chevelu ? Testez sans plus tarder l’huile essentielle d’arbre à thé, un puissant antibactérien qui viendra purifier vos racines et éliminer les pellicules. Avant votre shampoing, préparez un masque se composant de 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé infusées dans 200ml d’huile végétale de rose musquée du Chili. Laissez reposer le masque 10 minutes avant de le rincer.

5. La mayonnaise : combo ultime

Rappelons tout d’abord les ingrédients qui composent la mayonnaise : huile, œuf, moutarde et jus de citron. Vous l’aurez compris, cette sauce est le combo ultime pour ravivez vos cheveux ! Vous allez les nourrir grâce à l’huile, les réparer grâce à l’œuf, stimuler le cuir chevelu grâce à la moutarde et enfin les faire briller grâce à la présence du jus de citron. Le rêve, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here