3 techniques pour booster durablement la visibilité du site web de votre entreprise

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Votre site web attire peu de visiteurs et vous êtes perdus face aux recettes miracle proposées par les gurus du référencement, des réseaux sociaux ou du marketing viral ? Nous avons des techniques simples, pragmatiques et sûres à vous proposer qui vous aideront à gagner en visibilité auprès de votre clientèle cible.

Technique #1 : se focaliser sur sa clientèle cible

Ce n’est pas parce qu’Internet permet de s’adresser à la terre entière qu’il faut le faire. Pour vous tailler une présence solide et rentable sur la toile, adressez vous uniquement à vos différentes parties prenantes. Pour ce faire, il existe une méthodologie éprouvée : la définition des personae.

Une persona est un personnage fictif qui possède les différents traits de caractère, besoins et attributs d’un groupe cible. Lors de la construction de son profil, vous allez lui créer une biographie mais aussi imaginer sa façon de penser et de se comporter. A l’aide de ce profil, vous allez obtenir une représentation mentale de la façon d’être des membres du groupe cible visé. Vous serez alors en mesure de vous adresser directement à eux dans leur langage afin de leur proposer vos produits comme réponses à leurs problèmes.

Grâce aux personae, votre communication aura un bien meilleur écho auprès de votre audience cible. Votre budget sera mieux maîtrisé et votre retour sur investissement bien meilleur.

Technique #2 : mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace

Si vous ambitionnez d’apparaître dans les premières places de Google pour les principales expressions de recherche pertinentes à votre activité, vous êtes au fait de la nécessité de déployer une stratégie SEO adaptée. Selon votre secteur d’activité et votre zone de chalandise physique et numérique, l’atteinte de vos objectifs sera plus ou moins aisée.

Depuis quelques années, les contraintes du référencement naturel ont été intégrées dans les outils de gestion de contenus ou de création de boutiques e-commerce. Pour les sites de petites et moyennes tailles, les besoins du SEO technique sont remplis. Vous n’aurez qu’à écrire des contenus destinés à répondre aux attentes de vos personae pour être en possession d’un site web potentiellement performant.

Il vous reste donc à adresser la question de la génération de trafic. Pour bénéficier durablement d’une audience qualifiée sur ses mots clés cibles , il est recommandé de monter sa stratégie de référencement par le lien. Dans les faits, vous allez œuvrer pour obtenir un nombre aussi grand que possible de liens vers votre site en provenance de sites d’autorité reconnus pour traiter de questions autour des produits et services que vous proposez. En respectant ce principe, vous vous assurez d’obtenir des liens qui passeront le test des algorithmes de pertinence thématique. Votre site sera ainsi mieux positionné et possédera un profil de liens entrants cohérent et non spammy.  

Technique #3 : optez pour une présence sur un média social

Plutôt que de créer une présence sur les principaux médias sociaux en vogue, concentrez vos efforts exclusivement par le service le plus employé par vos personae.

En vous focalisant sur un seul support, vous communiquez plus efficacement vers votre clientèle cible en adoptant un message approprié. Vous serez en mesure de plus aisément assimiler les codes du média en question, et d’ainsi aiguiser votre expertise. Vous gagnez en légitimité et êtes en mesure de rapidement mettre à profit les dernières innovations technologiques déployées par la plateforme.

Une fois votre présence bien établie sur un réseau social, il sera toujours temps de se lancer à la conquête d’un second !

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