Comment stocker des affaires dans une cave ?

stockage-cave

Conseils pour stocker ses affaires dans une cave

Les caves vous aident à stocker vos affaires, et pour ce faire, vous devez suivre les conseils ci-dessous.

Pourquoi stocker ses affaires dans une cave ?

Stocker ces biens dans une cave est devenu une habitude saine. En effet, utiliser une cave pour le stockage de ses affaires offre plusieurs avantages. Par exemple, cela vous évite d’encombrer votre maison par des choses inutiles qui doivent être conservées comme les vêtements et les boîtes. Par ailleurs, cela vous offre un espace supplémentaire, qui rend facile le rangement de vos biens et de leurs protections contre l’humidité. Si vous n’en avez pas, il est possible de faire une inscription de location chez un box de stockage ou garde-meuble pour conserver vos meubles dans un endroit sûr. Si certains de vos biens sont laissés dehors, ils peuvent être victimes de moisissures. Vos affaires sont donc à l’abri lorsqu’elles sont stockées dans une cave.

Le stockage de ses biens dans une cave

Le rangement de ses affaires, vêtements et boites au sous-sol d’une maison est un art. Votre stratégie globale doit varier en fonction de la taille et de la forme du sous-sol de votre maison, du climat de votre lieu de résidence et de ce que vous allez y entreposer. Certaines choses survivent mieux dans un sous-sol de maison, tandis que d’autres ne devraient tout simplement pas y être, comme certaines affaires fragiles face à l’humidité. Pour conserver vos vêtements et boîtes, il faut considérer ces paramètres avant de les stocker.

Tirez parti de l’espace vertical lorsque vous y rangez vos affaires

Pour bien effectuer le rangement des cartons et boites dans le sous-sol de la maison, utilisez l’espace vertical. Pour ce faire, un des meilleurs conseils est d’utiliser des étagères murales pour le rangement des objets en hauteur, loin de chaque coin humide. En effet, l’humidité peut affecter certaines de vos affaires stockées et peut provoquer leurs détériorations. Autrement dit, en plaçant vos biens loin de l’humidité, vous conservez leur état.

Ne laissez rien sans protection lorsque vous rangez vos affaires dans la cave

Quelles que soient les choses que vous stockez dans un tel emplacement, évitez de les laisser à l’air libre ou sur une table. Non seulement cela protégera mieux tout ce qui se trouve dans la cave, mais cela empêchera également les animaux nuisibles comme les rongeurs de ronger vos affaires, vêtements et cartons. Il est également important de savoir que les insectes et les rongeurs peuvent s’y installer pendant l’hiver. Par ailleurs, une bonne manière de protéger vos affaires dans la cave est d’utiliser des bacs de rangement en plastique vous permettant de ranger toutes vos boites de manière plus efficace.

Évitez la rouille dans la mesure du possible

Même si les objets que vous stockez au sous-sol de la maison ne sont pas sujets à la rouille, les étagères que vous utilisez pourraient l’être. Les étagères non traitées ou non nettoyées peuvent commencer à rouiller et à se dégrader avec le temps, et non seulement, vous devrez peut-être les remplacer, mais vous risquez aussi d’endommager ce que vous y stockez. Pour conseils, utilisez des étagères anti-rouille, comme celles en fil métallique chromé ou en métal traité, pour éviter les dégâts. Vous serez reconnaissant d’une telle précaution lorsque vos boîtes dans la cave seront intactes.

S’inscrire à une garde meuble ou à un box de stockage

Une bonne solution alternative à l’utilisation d’une cave est de louer un garde-meuble ou un box de stockage. Pour votre information, la location d’un garde-meuble ou d’un box de stockage est un endroit sécurisé qui vous permet de stocker vos meubles.

Conserver ces affaires dans un garde-meuble 

Le service de garde-meuble permet de ne pas se compliquer la vie. En cas de déménagement ou de travaux, on cherche généralement un endroit pour mettre des meubles et des fournitures à l’abri. On pense aux amis, à la famille. Mais le risque est de les encombrer. 

Si parfois des garages ou des caves sont disponibles, le risque de trouver ses affaires abîmées est réel. Avec l’humidité, les possibles tentatives de vol ou de simples accidents du quotidien, cette solution n’est pas la plus efficace. 

Pour conserver ses affaires durant une période donnée dans un endroit sécurisé, propre et surveillé, il n’y a pas mieux qu’un garde-meuble. Si vous voulez avoir l’assurance de retrouver vos affaires dans le même état, même après plusieurs semaines, optez plus sûrement pour un garde-meuble. Et ce, peu importe le nombre d’affaires et meubles que vous devez ranger. 

En effet, les garde-meubles sont disponibles en plusieurs tailles. Si vous avez peu d’affaires inutile d’en louer un de 30 mètres carrés. Mais cette taille existe, pour ceux qui prévoient un gros déménagement, par exemple, et qui se retrouvent dans l’obligation de stocker quelque part énormément de meubles. 

Avec ce service, vous n’encombrez personne, et vous stockez vos affaires dans un lieu fait pour, c’est-à-dire que tout est sécurisé et surveillé. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’a jamais été aussi facile de réserver un local. Quelques clics suffisent, sur internet, pour réserver un garde-meuble prêt à accueillir vos affaires. 

Alors ne stressez pas si un déménagement doit se faire prochainement, vous savez que vous pouvez passer par ce service professionnel, sérieux et fiable pour vous faciliter la vie. Même pour une journée ou deux, n’hésitez pas à déposer vos meubles. Vous les retrouverez en parfait état, ou du moins dans le même état. 

Article précédentQuel est le meilleur moment pour réserver une croisière ?
Article suivantInternet mobile : pourquoi opter pour un forfait sans engagement ?
Rédacteur diplômé en Marketing - Commerce. Je suis particulièrement intéressé par l’analyse des diverses stratégies markéting, économique et de communication des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici