Des cadeaux d’affaires high-tech

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Chaque année, les entreprises consacrent une certaine partie de leur budget dans la communication. Les cadeaux d’affaires font partie de ce type de dépense, car ils permettent d’entretenir de bonnes relations professionnelles. Pour cela, il faut faire appel à des spécialistes qui proposent de personnaliser des objets à l’image de votre entreprise. Actuellement, les cadeaux high-tech sont très en vogue.

Pourquoi faut-il faire des cadeaux d’affaires ?

Aujourd’hui, faire des cadeaux d’entreprise a pour but d’entretenir de bonnes relations commerciales avec vos collaborateurs, vos clients, ainsi que vos fournisseurs et vos partenaires. Pour vos collaborateurs, c’est une manière de les remercier et de les gratifier du bon travail fourni durant toute l’année, surtout si le bilan de l’entreprise a été bon. C’est une manière d’intégrer vos employés aux résultats et d’entretenir un véritable esprit d’équipe. Vous pouvez également offrir ce type de présents à vos employés pour fêter une occasion spéciale. Par exemple une clé USB et un mug pour l’arrivée d’un nouveau salarié. Un objet high-tech pour une promotion comme une tablette ou une montre connectée par exemple. Enfin, vous pourrez aussi marquer des évènements particuliers comme les naissances ou les départs en retraite. Les fournisseurs de cadeaux d’affaires travaillent d’ailleurs beaucoup avec les Comités d’entreprise ou les CSE.

Quand vous offrez des cadeaux à vos clients et vos fournisseurs, c’est pour leur montrer que vous avez une relation commerciale tout à fait privilégiée avec eux et que vous souhaitez l’inscrire dans la durée. Enfin, les cadeaux pour les partenaires ont pour but d’entretenir votre réseau professionnel.

Quelles sont les règles à respecter quand on offre ce type de cadeau ?

Le cadeau d’affaires a un objectif simple. Entretenir de bonnes relations commerciales. C’est donc un objectif de communication. Par conséquent, il doit comporter les visuels de votre entreprise. Pour commencer, il faut personnaliser l’objet en faisant imprimer le nom et le logo de l’entreprise. Ensuite, vous aurez aussi la possibilité d’assortir les couleurs et de les personnaliser davantage en y joignant un message ou un slogan.

Ne négligez pas l’évènementiel

L’évènementiel est probablement l’un des meilleurs leviers de communication qui existe en ce moment dans le monde de l’entreprise. Pour commencer, il y a les salons professionnels qui permettent de travailler sa visibilité et de trouver de nouveaux clients et partenaires. Généralement, en plus des visuels traditionnels comme les cartes de visite ou les catalogues, on propose aux visiteurs des goodies voire des cadeaux plus importants que l’on fait gagner en organisant une loterie. Dans certains secteurs d’activités spécialisés, comme dans le domaine de la high-tech, il est intéressant de sponsoriser des évènements comme les conférences pour acquérir de la visibilité et être considéré comme un acteur incontournable du marché. Pour cela, n’hésitez pas à investir dans les goodies. Car cela peut avoir un impact positif sur les participants. Enfin, pour les entreprises qui cherchent à se faire connaître localement, il est intéressant de sponsoriser des évènements spécifiques comme les compétitions sportives par exemple. Dans ce cas, vous pouvez choisir de faire un apport en numéraire pour avoir votre visuel sur les supports de communication, mais aussi de proposer des cadeaux personnalisés avec l’image et la marque de votre entreprise à offrir aux gagnants et aux participants.

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