Toute entreprise gagne à chouchouter ses clients. Et à l’approche de Noël et du Nouvel An, les cadeaux d’affaires représentent une belle occasion pour choyer votre clientèle…tout en promouvant votre marque ! Vous manquez d’inspiration ? Découvrez notre top 4 des cadeaux clients personnalisés pour la fin d’année !
Cadeaux clients : quel intérêt pour les entreprises ?
Les cadeaux d’affaires présentent de nombreux avantages d’un point de vue stratégique :
- En offrant des objets publicitaires à vos clients, vous faites la promotion de votre marque, de manière non intrusive. Bien sûr, le produit offert doit afficher votre logo. Des sites tels que maxilia.fr se spécialisent dans la production de cadeaux d’entreprise personnalisés.
- Un client ne s’attend pas toujours à recevoir un produit gratuitement. Les cadeaux clients représentent ainsi une petite attention, très efficace pour fidéliser votre clientèle.
- Si le cadeau d’affaires ne dépasse pas 73 € TTC par an et par client, il bénéficie d’une déduction de la TVA.
- En termes de déclaration fiscale, si le montant annuel de l’ensemble des objets publicitaires offerts ne dépasse pas 3 000€, l’entreprise n’a pas à le déclarer sur son relevé fiscal.
Cadeaux clients : lesquels choisir pour la fin de l’année ?
Un agenda personnalisé
C’est le cadeau classique à offrir à ses clients en période de fin d’année. De quoi l’aider à mieux s’organiser pour l’année qui vient. Offrir un agenda véhicule également un message subtil : vous êtes prêt à pérenniser la relation avec votre clientèle.
Bien évidemment, pensez à imprimer chaque objet avec votre logo ainsi que le nom de votre entreprise. Notez que vous ne dépassez pas le cadre professionnel en offrant cet accessoire de bureau. Si votre but est de transmettre une image plus chaleureuse de votre marque, optez pour les 3 autres cadeaux clients suivants.
Un mug isotherme
Pour aider votre client à affronter le froid glacial de l’hiver, optez pour les mugs isothermes personnalisés. Ce type de produit à petit prix fait toujours plaisir. Les mugs représentent des cadeaux d’entreprises de qualité : ils allient l’utile à l’agréable.
Gardez également à l’esprit que les mugs isothermes sont faciles à transporter partout, et pour toutes occasions. En d’autres termes, vos clients deviennent de véritables ambassadeurs de la marque.
Du vin
C’est un autre grand classique des cadeaux d’affaires de fin d’année. Saviez-vous qu’il était également possible de personnaliser vos bouteilles de vin ? Il suffit de vous diriger vers une entreprise spécialisée dans ce type de service.
Généralement, ce genre d’offre vous propose de sélectionner une cuvée, et confectionne pour vous une étiquette de bouteille aux couleurs de votre marque. Bien évidemment, vos clients y retrouveront votre logo.
Le coffret cadeaux clients
Aujourd’hui, la box de fin d’année a perdu de sa superbe. La faute à des entreprises en panne d’inspiration, et se contentant d’offrir de piètres produits à leur clientèle. Pourtant, bien pensé, le coffret cadeaux clients reste un excellent choix !
Voici donc l’occasion pour votre marque de briller : proposez des cadeaux d’affaires originaux et adaptés à votre clientèle. Oubliez les stylos et autres produits sans saveur. Misez sur les petites douceurs : chocolats, confitures ou encore biscuits personnalisés.
N’oubliez pas également que c’est la fin d’année. Si vous offrez la box-cadeaux clients avant Noël, pensez à y ajouter une ou deux petites décorations avec le logo de votre entreprise.
Enfin, il est toujours bon de s’ancrer dans l’actualité. L’hiver 2022 s’annonce difficile : l’ajout de chaussettes ou d’écharpes personnalisées ne sera pas de trop ! Une attention qui ravira vos clients.
- Tout savoir sur Infolabo, l’incontournable outil des producteurs et laiteries - 12 septembre 2024
- MyPeopleDoc : tout savoir sur ce coffre-fort numérique - 10 septembre 2024
- Comment créer une adresse mail Orange en 7 étapes - 10 septembre 2024