5 avantages de choisir un garde-corps en inox pour sa terrasse

Emeline M.

Publié le

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Encore appelé balustrade ou garde-fou, le garde-corps est un dispositif ayant pour rôle d’assurer la protection de votre balcon ou terrasse. Au même moment, c’est aussi un élément décoratif essentiel. Sur le marché, cette barrière de sécurité se propose en différents matériaux. Mais, dans le lot, les garde-corps en inox offrent plus de garanties. Dans cet article, nous vous présentons les principales raisons pour lesquelles ce choix est le meilleur.

La solidité et la robustesse

L’un des meilleurs atouts que présente un garde-corps en acier inoxydable est sa solidité. Composé de l’acier et du chrome, ce matériau s’expose moins au risque de corrosion. Il se montre très résistant aux chocs et aux intempéries, quel que soit le milieu dans lequel il est installé.

Comme l’indique le site inoxkit.fr, l’inox contient une quantité importante de chrome qui lui permet de créer une couche de protection en cas de contact avec l’oxygène. C’est un matériau qui ne rouille pas et ne s’oxyde pas. Il se présente donc comme la meilleure solution pour protéger votre terrasse, balcon et mezzanine. 

Un modèle élégant

La mise en place d’un garde-corps en inox ne se résume pas seulement à sa capacité à protéger votre balcon ou terrasse. Son choix résulte d’un besoin à la fois sécuritaire et esthétique. Comparativement à d’autres matériaux tels que le fer, le bois, l’aluminium, l’acier inoxydable se montre plus brillant et raffiné. Sa couleur originale s’intègre à tous les décors. C’est un choix qui concilie beauté et sérénité.

Le garde-corps inox, un choix personnalisable

Les garde-corps inox se proposent en différentes formes et configurations. Cela vous permet de choisir les modèles selon vos besoins. Vous disposez de l’inox 304 brossé qui est alimentaire et dédié uniquement à une utilisation intérieure. L’inox 316 brossé est quant à lui recommandé pour l’extérieur. Il existe également l’inox 316 poli miroir qui se montre plus brillant que les modèles brossés. Celui-ci est utilisé en bord de mer et des piscines en raison de sa résistance à l’humidité.

Facile à installer

Comparées aux autres matériaux, les balustrades en inox présentent une facilité d’installation. Elles ont l’avantage d’avoir une base stable. Ainsi, leur installation ne nécessite pas de compétences particulières. Même un débutant peut réussir la pose en un temps record. Mieux, vous trouverez des kits prêts à installer, ce qui rend la pose plus pratique. Toutefois, il serait prudent de suivre le guide d’instruction fourni sur le kit pour une installation solide.

Facile à entretenir

L’inox est résistant, durable et ne rouille pas, mais c’est un matériau qui retient facilement les poussières. À cet effet, il faut un minimum d’entretien pour qu’il conserve son état brillant. Il ne s’agit pas d’une immense tâche qui vous prendra assez de temps. Son entretien est facile à réaliser.

Un arrosage régulier à l’eau claire ou un coup d’un chiffon doux humidifié est suffisant pour le débarrasser des poussières. Pour un nettoyage en profondeur, vous aurez besoin de certains produits spécifiques tels que l’utilisation d’une lingette par exemple. Ces produits s’adaptent aux propriétés de l’inox et lui redonnent son éclat initial.

Emeline M.

Laisser un commentaire