Gonflable publicitaire : l’outil pour booster sa visibilité

Pierre-Antoine M.

Publié le

Rejoignez-nous sur les réseaux :)

Parmi les supports promotionnels auxquels les entreprises ont recours pour une action d’éclat, le recours ponctuel ou régulier aux publicitaires gonflables s’avère particulièrement efficace. Voici un petit éclairage sur leurs caractéristiques et les circonstances dans lesquelles ils trouvent tout leur intérêt. Marquez les esprits durablement avec un gonflable publicitaire bien choisi !

Le gonflable publicitaire : un outil de communication

Des supports de communication remarquables pour toutes les entreprises

Les publicités gonflables, également appelées gonflables publicitaires, désignent des outils de communication modernes susceptibles d’intéresser un grand nombre de professionnels. Ils ont l’avantage de pouvoir être mobilisés en intérieur comme en plein air et peuvent être utilisés dans la poursuite d’objectifs marketing divers et variés.

Du concessionnaire qui souhaite susciter l’intérêt des clients d’un centre commercial avec un PLV gonflable, au laboratoire qui aspire à habiller son stand sur un salon, en passant par le promoteur désireux de marquer le départ et l’arrivée d’une course qu’il sponsorise avec une belle arche gonflable : ces supports de grande taille attirent facilement l’attention du public, sont souvent pris en photo et remplissent parfaitement leur fonction !

arche publicitaire gonflable

Deux types de gonflables publicitaires

Si vous vous intéressez aux considérations techniques, sachez que les fournisseurs mettent à disposition deux principaux types de supports gonflables. Ce sont d’une part les signalétiques à air captif, à l’image du ballon sur trépied, de la tente événementielle avec ou sans porte et de la colonne pouvant être équipée d’un rétro-éclairage à LED. D’autre part, on trouve les publicités auto-ventilées qui s’animent grâce à une soufflerie, à l’image du sky dancer, très ludique, qui plaît tout particulièrement aux plus jeunes.

Des outils promotionnels adaptés à chaque événement

Un gonflable publicitaire pour magasin physique

Les PLV gonflables et autres structures publicitaires à gonfler sont généralement faciles à installer, à ranger et à transporter, ainsi elles peuvent aisément servir sur plusieurs événements organisés consécutivement. Mais elles peuvent aussi servir à mettre en valeur un spot placé un peu à l’écart des allées passantes, comme une concession automobile.

Un avantage qui ne doit pas laisser indifférentes les marques qui lancent des promotions, notamment durant la période estivale. Ce sont aussi des outils de communication qui trouvent leur place dans des manifestations occasionnelles. Des magasins font par exemple appel aux mascottes gonflées à l’air et aux dirigeables publicitaires à l’occasion de journées portes ouvertes durant lesquelles elles désirent attirer la curiosité des passants.

Une publicité gonflable lumineuse pour un événement nocturne

Ce sont des PLV gonflables pour stands lors des foires et autres salons accessibles au grand public : le ballon publicitaire à l’hélium rétro éclairé a la faculté d’augmenter le trafic et multiplie les opportunités commerciales pour les marques qui y ont recours. Vous accueillez une soirée d’entreprise post-team building ou un gala de fin d’année, vous souhaitez recevoir vos invités dans un décor lumineux et qui marquera à coup sûr les esprits ? Le ballon éclairant publicitaire est sans doute en mesure de vous combler !

Une publicité totalement sur-mesure

Sélectionnez le gonflable en phase avec vos attentes, en comparant les formes, les matières (PU, nylon enduit, PVC…) ou encore la taille des modèles disponibles. S’ajoute à cela la possibilité de le personnaliser aux couleurs de votre entreprise afin de véhiculer le ou les messages marketing que vous avez définis. Effet wahou garanti ! Vous pouvez aussi utiliser des bâches imprimées sur le support gonflable pour mettre en lumière votre logo et booster votre notoriété. Rien ne vous empêche d’immortaliser ainsi une photo, une promotion ou un autre visuel sur le ballon !

Pierre-Antoine M.

Laisser un commentaire