Piscine en bois, hors sol traditionnel ou enterrée, quel type choisir ?

0
1652

L’été va bientôt pointer le bout de son nez, ramenant avec lui le soleil et le bon temps. Quoi de mieux pour profiter de la saison qu’une piscine ? Des milliers de Français font, chaque année, le choix de s’offrir cet élément à la fois décoratif et utile pour leur habitation. Pourtant, choisir une piscine pour sa maison n’est pas si facile que ce que nous pensons, parce qu’au-delà de la forme, il s’agit surtout de déterminer quel type de piscine convient le plus au type d’architecture. En bois, hors sol naturelle, creusée, etc., le choix est vaste. Le budget n’est cependant pas le seul critère à prendre en compte. Nous vous aidons à faire votre choix le plus objectivement possible.

Pourquoi acheter une piscine en bois ?

La piscine en bois est, sans doute, le type le plus populaire. L’élégance apportée par le matériau, sa durabilité et surtout son esthétique séduisent de nombreux foyers et les poussent à acheter une piscine en bois. Nous pouvons aussi lui accorder une très grande polyvalence, car, selon vos moyens et vos goûts vous pouvez la choisir enterrée, semi-enterrée ou encore hors-sol c’est-à-dire en kit. La piscine en bois est également attirante du fait qu’elle est très personnalisable, de la forme à la dimension, vous avez largement le choix, et ce quelle que soit la dimension de votre jardin. Pour ce qui est du prix, la piscine en bois représente le meilleur rapport qualité-prix du marché. Dernier argument, et non des moindres, le bois est un matériau écologique et renouvelable.

piscine en bois Les raisons pour lesquelles choisir une piscine hors-sol naturelle

Si vous souhaitez posséder une piscine facile à installer, une piscine hors sol est la solution à aborder. Économiques et très pratiques, les piscines hors-sol peuvent être tubulaire, en kit ou autoportantes. Si vous ne pouvez tolérer le chlore de ses effets souvent irritants pour la peau et les yeux, vous pouvez vous tourner vers une piscine hors-sol naturelle. Dans ce cas, pour filtrer l’eau de votre piscine, à la place du chlore des algues et des plantes filtreront l’eau afin qu’elle soit saine et non-agressive, même pour les peaux les plus sensibles. Ce type de piscine a l’avantage d’être très écologique et économique dans le temps, car, même si les piscines naturelles sont connues pour être assez chères, vous ferez l’impasse sur les travaux d’entretien et produits chimiques coûteux. En plus, en les achetant en kit, vous aurez l’assurance d’avoir une piscine élégante et adaptable à toutes les surfaces. Attention, l’avis d’un professionnel est requis pour installer ce type de piscine.

Une piscine creusée, pourquoi ?

La piscine creusée ou enterrée représente le luxe par excellence. Si les travaux sont plus longs et demandent un permis de construire, vous avez tout de même toutes les raisons du monde pour choisir une piscine creusée ! Personnalisable à souhait, le matériau de fabrication qu’est le béton garantit solidité et durabilité de votre piscine. Très souvent associée au luxe et aux somptueux palaces, vous avez un large choix de gamme de piscines enterrées, à l’instar de la piscine à débordement, véritable chouchou des maisons de star et hôtels 5 étoiles. Le bois viendra alors recouvrir la plage pour lui donner une apparence très élégante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici