Accueil Économie & Finance 2022, année de la consécration pour les SCPI

2022, année de la consécration pour les SCPI

2022, année de la consécration pour les SCPI
2022, année de la consécration pour les SCPI

À l’heure de tirer les premiers bilans de l’année 2022, les choix des épargnants parlent d’eux-mêmes et saluent le triomphe des SCPI.

La pierre papier ne connaît pas la crise !

Si 2022 a été marquée par un contexte économique inquiétant pour les investisseurs, les épargnants ont démontré, malgré tout, leur enthousiasme pour les SCPI. En effet, la pierre papier a réalisé une collecte supérieure à celle de l’année dernière… et ce en seulement neuf mois. Une performance remarquable dans cet environnement anxiogène.

Concrètement, les Français ont placé 7,5 milliards d’euros dans des SCPI entre janvier et septembre, en hausse de 45 % par rapport à la même période un an plus tôt.

« Nous travaillons depuis plus de 10 ans dans la gestion de patrimoine et l’intérêt des épargnants pour la pierre papier n’a jamais été aussi élevé, confirme Louis Legasse, conseiller en gestion de patrimoine chez Portail-SCPI.fr. Ils nous sollicitent particulièrement après avoir testé notre simulateur SCPI, et jugé de la rentabilité d’un tel placement, avec l’envie de concrétiser leur investissement. »


Ce succès indéniable ne doit rien au hasard. Effectivement, de nombreux éléments stimulent l’intérêt des épargnants pour le placement en SCPI, d’autant plus en 2022.

L’intérêt des épargnants pour la pierre papier n’a jamais été aussi élevé

Louis Legasse, conseiller en gestion de patrimoine chez Portail-SCPI.fr

Face à l’inflation, la solution de la SCPI

Protéger son épargne de l’augmentation considérable des prix est devenu une préoccupation majeure des Français. Ainsi, les investisseurs se sont tournés vers les SCPI, un placement immobilier considéré comme fiable, mais surtout comme une véritable solution face à la montée de l’inflation.

Les taux de distribution en 2022 peut atteindre, voire dépasser, les 6 %

Louis Legasse, conseiller en gestion de patrimoine chez Portail-SCPI.fr.

Cela s’explique notamment avec deux caractéristiques de la pierre papier. La première concerne l’évolution des revenus locatifs versés aux porteurs de parts. Les loyers acquittés par les entreprises qui occupent les biens détenus par les SCPI sont corrélés à l’inflation.
Mécaniquement, si le taux d’inflation grimpe, les loyers augmentent aussi. C’est le cas en France ainsi qu’en Europe, ce qui signifie que les investisseurs en SCPI tirent parti de l’inflation, plutôt que de la subir.


La seconde concerne le rendement, comme l’explique notre expert de Portail-SCPI.fr :
Parmi les différentes SCPI que nous présentons à nos clients, les meilleures d’entre elles visent des rendements de haute volée. Leur taux de distribution peut atteindre, voire dépasser, les 6 %, ce qui constitue une performance notable, faisant de la pierre papier un des rares placements compétitifs face à une inflation aussi élevée.

Des revenus générés sans effort

Grâce à la pierre papier, il est possible de bénéficier d’un revenu complémentaire en toute simplicité. L’associé de la SCPI reçoit des versements correspondant à la part des revenus locatifs qui lui reviennent. Ils sont versés d’une manière régulière, chaque mois ou
chaque trimestre, par les sociétés de gestion.

Pour percevoir ces revenus, rien n’est demandé à l’épargnant. L’intégralité de la gestion locative est prise en charge par la société de gestion, de la rénovation à la recherche de locataires en passant par l’entretien des biens… Le porteur de parts n’a pas besoin d’intervenir dans ce processus. Il délègue alors les responsabilités de bailleur tout en profitant des ressources générées par son patrimoine immobilier.

« Nombreux sont nos clients qui prennent rendez-vous avec nous, car ils portent de l’intérêt à l’immobilier locatif, mais reculent au vu des contraintes impliquées, témoigne Louis Legasse. Lorsque nous leur présentons les caractéristiques de la SCPI, ils sont ravis d’apprendre qu’il
est possible de se constituer un patrimoine immobilier en toute simplicité.
« 


Pour investir dans les meilleures conditions et bénéficier d’un accompagnement personnalisé, prenez contact avec les conseillers en gestion de patrimoine de Portail-SCPI.fr. Forts de plus de 10 ans d’expérience, leur but est de rendre accessible la SCPI à tous les épargnants. Contactez-les gratuitement au numéro suivant : 01.44.09.87.13 ou prenez rendez-vous directement sur le site Portail-SCPI.fr, au jour et à l’heure qui vous conviennent.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le versement des revenus locatifs et le capital investi ne sont pas garantis.

5/5 - (1 vote)

Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici