4 stratégies les plus utilisées dans le trading

trading

Qu’est ce que le trading ? Nos conseils pour bien débuter avec les 4 stratégies les plus utilisées

Le trading est l’achat et la vente d’actifs financiers dans le but de réaliser un profit.

Le trading est devenu très populaire ces dernières années, mais tout le monde ne connaît pas le concept ou ne sait pas comment le mettre en œuvre.

Si vous êtes fasciné par cette forme d’investissement, veuillez suivre les conseils ci-dessous avant de vous lancer. Vous pourrez ainsi éviter le pire et profiter de toutes les bonnes affaires que vous pourrez réaliser avec un maximum de sécurité.

S’informer avant de se lancer

Avant de vous lancer dans le trading avec de l’argent réel il vaut mieux commencer avec un compte de démonstration afin d’acquérir de l’expérience et anticiper/éviter les erreurs.

La meilleure chose à faire est de regarder des vidéos explicatives, lire des articles ou encore se renseigner auprès de vos proches qui font du trading, ils sauront vous épauler pour bien débuter.

Voici les 4 stratégies les plus utilisés dans le trading :

Avant d’ouvrir un compte de trading et de commencer à apprendre à trader, il est important de choisir la stratégie que vous souhaitez utiliser sur votre plateforme de courtage en ligne.

En fonction de vos objectifs de trading, il est important de choisir celui qui représente le mieux ce que vous souhaitez faire de votre argent. Il existe cinq stratégies de trading, chacune avec des styles différents qui s’adaptent aux profils de risque, aux pratiques de trading et même aux personnalités.

1/ Stratégie de scalping 

La stratégie de scalping est la méthode de trading la plus agressive. Ici, les traders gardent simplement leurs positions ouvertes pendant  quelques secondes à quelques minutes et essaient de faire le plus de profit qui sont minimes pendant les heures les plus actives de la journée.

Par conséquent, cette stratégie de trading nécessite du temps, de la vigilance et de l’habileté. Cette dernière n’est pas idéale pour les débutants qui se familiarisent avec le trading.

2/ Le day trading 

Cette stratégie de trading consiste à prendre position sur un actif financier en sélectionnant la tendance en début de journée (haussière ou baissière) et à la revendre quelques minutes ou heures avant la fin de la journée.

Par conséquent, une caractéristique du day trading est  que les traders choisissent de ne pas garder leurs positions ouvertes plus d’un jour après la fermeture du marché. Il est très avantageux de ne pas payer les swaps liés à l’overnight. Cette stratégie de trading est faite pour les débutants car elle se concentre sur un seul trade et donc ne s’éparpille pas.

3/ Stratégie de swing trading

Le swing trading est une stratégie qui réagit aux tendances en gardant une position ouverte pendant quelques jours. Cette stratégie de trading est très populaire auprès des traders expérimentés qui connaissent à la fois l’analyse graphique et la macroéconomie.

Cette stratégie nécessite que vous soyez au courant de toutes les tendances de votre marché cible et que vous suiviez le trading pendant des heures par jour sans aucun problème.

4/ Trading de position 

Cette dernière stratégie est la plus proche de l’investissement, car l’objectif est à moyen ou à long terme. Par conséquent, les positions sont ouvertes pendant des semaines, des mois et même des années. Ceci est intéressant pour les traders débutants qui souhaitent essayer le modèle d’investissement classique.

Il ne reste plus qu’à vous lancer en suivant une stratégie ci-dessus ou en suivant votre propre méthode.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer un commentaire
Merci d'entrer votre nom ici